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Une évolution captivante

Le nouveau Renault Captur, dont les essais internationaux viennent d’avoir lieu au Danemark, affiche désormais un design plus distinctif et de nouvelles technologies embarquées, mais tout en conservant les fondamentaux et la praticité qui ont fait son succès.

Une évolution captivante
Captur évolue pour se rapprocher du design des autres crossovers de la marque Renault et renforcer sa parenté avec son grand frère Kadjar.

Crossover urbain le plus vendu en Europe en 2016 avec 215.670 unités commercialisées, Renault Captur se réinvente pour plus de succès. Tout en conservant ses fondamentaux et sa praticité, qui ont participé à sa réussite, la nouvelle mouture, dont les essais internationaux viennent d’avoir lieu dans la région de Copenhague au Danemark, affiche désormais un design plus distinctif et de nouvelles technologies embarquées.

Un design plus crossover

Le nouveau Captur renforce sa parenté avec son grand frère Kadjar. Avec notamment un jonc chromé, la grille de calandre évolue et se rapproche de celle des autres crossovers de la marque. Le bouclier, lui, intègre, à l’avant comme à l’arrière, de nouveaux skis affirmant le côté baroudeur de nouveau véhicule. Comme les derniers modèles de la marque, le nouveau crossover français est équipé, selon les versions, de feux avant full LED «Pure Vision», une technologie qui améliore l’esthétique ainsi que la sécurité, tout en étant moins éblouissante.
À partir du troisième niveau d’équipement, il est possible d’opter pour un toit en verre fixe. Disponible uniquement en configuration biton, cette nouveauté permet d’améliorer la luminosité générale à l’intérieur du véhicule.
L’intérieur du nouveau crossover au losange gagne en raffinement, avec des plastiques qualitatifs, des chromes fins ainsi que des couleurs sobres et élégantes. Le volant est constitué de matériaux valorisants. Sur les versions hautes, il est en cuir pleine fleur. Le levier de vitesses adopte un style plus moderne. Les panneaux de porte ont été redessinés, intégrant harmonieusement les commandes. Le plafonnier intègre un éclairage à LED et des liseuses
individuelles.

Sur les versions hautes, le nouveau dessin des sièges est plus enveloppant pour un meilleur maintien latéral et un confort renforcé.

Connectivité renforcée

Le nouveau Captur assure un plein de technologies, au service du conducteur.
Le système audio premium Bose transforme l’habitacle en un véritable auditorium, diffusant un son authentique, avec un niveau de réalisme sonore proche d’une prestation musicale en live. Cette expérience sonore est rendue possible grâce à un système proposant six enceintes Bose haut-parleurs haute définition et un caisson de basse dans le coffre.
Dès le premier niveau d’équipement, le nouveau véhicule est connecté grâce à la nouvelle version de R&Go. Ce système astucieux transforme le Smartphone de l’utilisateur en tablette connectée, installée dans son support universel. L’utilisateur accède de manière ergonomique et intuitive aux fonctions les plus utiles en voiture, comme la navigation, le téléphone, le multimédia et les informations véhicule.
En milieu de gamme, le nouveau Captur propose Media Nav Evolution, un système multimédia complet et au meilleur rapport prestations/prix du marché, compte tenu de la richesse des fonctions proposées : Navigation avec info trafic, Bluetooth pour téléphoner, streaming via le Smartphone ou encore affichage de la caméra de recul et la fonction Driving Eco2 pour optimiser sa conduite et sa consommation.

Avec R-Link Evolution et ses services connectés, le nouveau crossover offre le système multimédia le plus complet. Encore plus personnalisable, il est doté d’un écran capacitif de 7 pouces.
R-Link Evolution intègre notamment la navigation avec info trafic en temps réel, une connectivité 3G et Bluetooth, la lecture de médias (photos, vidéos), une grande variété d’applications grâce à Renault R-Link Store et la gestion des aides à la conduite (selon versions).
Pour la première fois, R-Link Evolution devient compatible avec Android Auto. Disponible de série, ce dernier permet d’utiliser facilement au travers de l’écran capacitif de 7 pouces des applications directement issues du Smartphone, compatibles avec la situation de conduite : téléphonie, navigation, musique et message.

De nouvelles technologies

Le nouveau Captur offre aux conducteurs plusieurs nouvelles technologies. Pour la première fois, il est équipé, à partir du troisième niveau d’équipements, de l’avertisseur d’angle mort (Blind Spot Warning). Quatre capteurs détectent la présence des véhicules en déplacement dans les angles morts des rétroviseurs, y compris celles des deux-roues. Lorsqu’un véhicule est détecté dans l’angle mort du conducteur pendant plus d’une seconde, un voyant s’allume instantanément dans le rétroviseur. Fonctionnant dès 30 km/h et jusqu’à 140 km/h, cette technologie rend la conduite plus sûre pour tous.
Outre le radar de recul, Nouveau Captur propose, selon les versions, le radar avant et la caméra de recul, facilitant les manœuvres et permettant d’éviter les petits chocs et éraflures qui sont le lot quotidien de la conduite en milieu urbain.
Autre nouveauté, le système de stationnement mains libres (Easy Park Assist), disponible sur les versions hautes, permet de se garer en toute simplicité. Le conducteur commence par indiquer le type de parking souhaité : en créneau, en bataille ou en épi. Lorsque le véhicule roule en dessous de 30 km/h, le système détecte toute place disponible. Une fois la place détectée, le système calcule et assure la trajectoire du véhicule : le conducteur n’a pas à agir sur le volant ; il contrôle uniquement l’accélération et le freinage. 

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