Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Une française qui a du goût

La Citroën C3 est l’une des valeurs sûres du segment. Arrivée très récemment sur le marché national, la nouvelle génération de l’icône française aux chevrons va sûrement donner du fil à retordre à ses concurrentes, grâce à sa morphologie unique qui lui confère une attitude énergique et pleine d’assurance ainsi que ses technologies connectées.

Une française qui a du goût
Le bloc avant haut et charismatique ainsi que les galbes généreux donnent à la nouvelle C3 une posture puissante et énergique.

Très prisée par des clients en quête d'un véhicule charmant, à l’air du temps et polyvalent, la nouvelle Citroën C3, dont la commercialisation vient de démarrer au Maroc, occupe une place de choix sur le segment des citadines branchées.

Avec sa personnalité haute en couleur, la star française aux chevrons bouscule les codes du segment avec sa fraicheur. Elle se démarque par une morphologie unique et des éléments graphiques qui lui confèrent une attitude énergique et pleine d’assurance. Un style audacieux renforcé par un fort potentiel de personnalisation.
Dès le premier regard, c’est la morphologie unique de la nouvelle C3 qui se remarque. Son bloc avant haut et charismatique, ainsi que ses galbes généreux lui donnent une posture puissante et énergique. Ses volumes lisses, sa signature graphique et ses couleurs en font un modèle trendy et dans l’air du temps.
Véritable signature graphique, les Airbump protègent la carrosserie tout en renforçant le style du véhicule. Ils se composent de 6 gélules comprenant de l’air encapsulé et sont placés en partie basse de la porte, particulièrement vulnérable en ville. Leur peau anti-rayure encapsule de l’air et joue le rôle de bouclier. Le matériau utilisé, polyuréthane thermoplastique aliphatique, permet de résister aux agressions du quotidien : soleil, eau, vieillissement, rayures.

Accueillant, contemporain et confortable, l’habitacle de la nouvelle C3 a été imaginé comme une prolongation d’un chez soi où l’on se sent bien. Il s’inspire, dans ses volumes et matériaux, d’autres univers comme l’architecture, la décoration ou l’ameublement. C’est un lieu de vie où règne la sérénité dans l’esprit «feel good», avec quelques clins d’œil à l’univers de la bagagerie, comme en témoignent les sangles travaillées sur les portes à la façon des malletiers, une signature de la gamme Citroën.
La perception d’espace est immédiatement suggérée par l’horizontalité de l’habitacle et plus particulièrement par la planche de bord qui parcourt toute la largeur du véhicule et qui met en valeur la technologie avec la tablette tactile 7 pouces, intégrée de façon aérienne au centre de la planche de bord.
Les sièges ont été dessinés pour offrir des assises larges et généreuses, un élément clé du bien-être à bord.

Personnalisation complète

Phénomène de société, la personnalisation permet à chacun d’affirmer pleinement sa personnalité et son style. La nouvelle C3 est le premier modèle à proposer une offre de personnalisation aussi complète et cohérente au cœur du marché. Elle concerne l’extérieur comme l’intérieur. Il est ainsi possible de choisir son look extérieur, du plus pop au plus classique, du plus dynamique au plus «trendy», tandis que l’intérieur se décline dans une ambiance chaleureuse et cosy ou plus dynamique et technique.
Guidée par le programme Citroën Advanced Comfort, la conception de la nouvelle C3 met en avant l’ergonomie des commandes, des rangements nombreux et astucieux, la mise en scène des informations de conduite ou encore des technologies intuitives qui rendent la vie plus facile.

La nouvelle C3 propose un rangement central malin qui permet de dégager un maximum de place à l’avant du véhicule, complété par la plus grande boîte à gants du segment (6,25 litres). Les portes avant disposent de rangements volumineux. Astucieuse, la couleur claire choisie pour l’intérieur de ces rangements contraste avec les objets laissés dans les vide-poches pour mieux les retrouver. Enfin, pas de compromis sur les bagages, la nouvelle C3 dispose d’un coffre de près de 300 L.

La facilité à bord, c’est aussi l’intuitivité, l’interactivité ou encore la rapidité. La nouvelle C3 intègre tous ces paramètres grâce à la tablette tactile 7 pouces, véritable centre de commandes de la voiture. Elle permet de dégager la planche de bord des commandes superflues et intègre toutes les fonctionnalités de manière intuitive et moderne. Cette tablette dispose d’un écran capacitif, une technologie qui permet de gagner en fluidité et en réactivité.
Présentée en première mondiale, la ConnectedCAM Citroën fait son apparition sur la nouvelle C3 en alliant convivialité et tranquillité d’esprit. Nouveauté technologique «made by Citroën», cette caméra connectée dispose d’un grand angle 120 °, du full HD, de 2 millions de pixels, d’un GPS et d’une mémoire interne de 16 Go. Située juste derrière le rétroviseur intérieur, elle enregistre ce que le conducteur voit à l’extérieur du véhicule face à lui. Elle devient ainsi le témoin de ses expériences à bord.

Sous le capot, la nouvelle C3 dispose des motorisations de dernière génération, efficientes et sobres. En essence, elle est disponible avec le moteur 3 cylindres PureTech de 82 ch et en diesel, en moteur 1.6 HDi de 92 ch. Les deux moteurs sont couplés à une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports. 

Lisez nos e-Papers