Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Une nouvelle solution de paiement pour l’Afrique

Une nouvelle solution  de paiement pour l’Afrique
OMA Emirates a lancé la solution «NanoSwitch», un écosystème intégré d'émission, acquisition et acceptation de paiements.

OMA Emirates choisit le Maroc comme porte d’entrée pour ses investissements en Afrique. Installé dans le Royaume depuis 2015, en devenant actionnaire majoritaire de Business Rules Solutions (BRS), le spécialiste des solutions de paiement vient d’étendre ses activités en offrant la solution «NanoSwitch». Il s’agit d’un écosystème intégré couvrant toutes les activités liées à l'émission, l'acquisition et l'acceptation de paiements.

«En déplaçant le switch vers le cloud, OMA Emirates a l'intention de réduire le délai d'exécution d'un switch local typique, y compris l'inter-connectivité avec les banques locales et la certification des systèmes nationaux, d'une moyenne de 16 mois à seulement 6 mois», précise l’entreprise. Un deuxième switch présent dans le même pays prendrait encore moins de temps, environ 4 mois. «L'Afrique est certainement un marché très dynamique, mais nous devons travailler sur les bonnes solutions pour répondre à ses besoins et nous associer aux bons partenaires pour nous accompagner», a déclaré Niranj Sangal, CEO du Groupe, OMA Emirates - Gulf Solutions. OMA Emirates fera appel à des centres de données locaux. Cependant, elle pourrait investir dans son propre centre de données au Maroc ou dans un pays voisin. La société s'appuie sur ses propres ressources pour ajouter d'autres canaux de paiement aux terminaux déjà déployés et donner accès à son réseau multi-banques. 

Lisez nos e-Papers