Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Une opération de propreté généralisée du district d'Abidjan

No Image

En prélude aux VIIIes Jeux de la francophonie qui s'ouvrent le 21 juillet à Abidjan, le ministère de la Salubrité, de l'environnement et du développement durable s'est à nouveau mis en branle pour une propreté généralisée du district autonome d'Abidjan à travers une opération grand ménage spéciale francophonie. L'opération, supervisée samedi par la ministre Anne Ouloto elle-même, a vu la mobilisation de dizaines de camions-bennes et de bulldozers commis au ramassage des ordures ainsi qu'au déguerpissement à certains endroits, de personnes occupant illégalement le domaine d'utilité publique.

«Quelque chose va se faire pour la propreté d'Abidjan à l'occasion de ces jeux», avait-elle annoncé un peu plus tôt jeudi lors du lancement de cette opération spéciale avec la caution des maires. Au carrefour de la vie dans la commune de Cocody, les vendeuses occupant le trottoir ont été enjointes de rendre le cadre propre. Un balayage et un ramassage systématique des tas d'immondices ont été organisés en présence du ministre.
«C'est bientôt les Jeux de la francophonie et on se doit de rendre Abidjan propre en se pliant à la volonté de Anne Ouloto», a laissé entendre une vendeuse de limonades. Un comité de salubrité a été mis sur pied à ce carrefour pour responsabiliser ces usagères à qui la ministre a offert la somme de 100.000 FCFA pour leur spontanéité à rendre cet endroit propre et à s'engager pour un suivi. Anne Ouloto a procédé au rachat de stocks d'eau en sachets tout en exhortant les vendeuses d'eau à se reconvertir dans une autre activité au regard de l'interdiction de l'usage des sachets plastiques. 

Lisez nos e-Papers