Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Cinéma

Une réflexion collective engageant les différents acteurs

Ayant déjà sillonné Khouribga, Nador, Oujda, Salé, Fès, Khouribga, Tanger, Tétouan et Mohammedia, la Caravane de l'orientation scolaire, universitaire et de l'entrepreneuriat a fait escale vendredi à Casablanca.

Une réflexion collective  engageant les différents acteurs

Organisée par la Fondation «Orientation carrefour» sous l'égide du ministère de l'Éducation nationale et de la formation professionnelle, du ministère de l'Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres et du ministère de l'Emploi et des affaires sociales, la 21e Caravane des journées de l’orientation scolaire, universitaire et de l’entrepreneuriat a fait, vendredi, escale à Casablanca. Objectif : réunir tous les établissements et institutions de l’enseignement, de la formation et de l’orientation pour mener une réflexion collective engageant les différents acteurs concernés par l'amélioration de l’opération d’accompagnement des jeunes et de leur orientation, indique-t-on auprès des organisateurs.

L’idée est aussi de permettre aux jeunes de s’informer des offres de formations proposées par les différents instituts et écoles, a fait savoir la responsable de la Fondation «Orientation carrefour», Aicha Jata. Cet événement initié en partenariat avec l'Académie régionale de l'éducation et de formation (AREF) de la région Casablanca-Settat est
placé sous le signe «L’orientation, parcours de développement et rendement». 

Lisez nos e-Papers