Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

Une rencontre pour la connexion business entre les opérateurs régionaux

Une rencontre pour la connexion business entre les opérateurs régionaux

Le cabinet conseil «Generescence» organise, samedi 10 juin à Marrakech, une rencontre baptisée «F’tour Business Connexion». «Entreprises régionales : performances, accès au financement et export» est le thème de ce forum dont l’ambition est de faciliter les échanges et la connexion business entre les opérateurs régionaux.
Selon les organisateurs, cette rencontre s’inscrit dans le cadre du programme «Generescence Business Connexion», une série de conférences thématiques axées exclusivement sur les trois problématiques majeures des entreprises régionales : la performance, l’accès au financement et l’export. Le principe de «Generescence Business Connexion» est simple et s’articule autour d’une conférence-débat sur fond de business Networking et de B2B.
«L’accès au financement et aux marchés constitue un chemin de croix pour les entrepreneurs. Beaucoup de projets d’entreprise sont condamnés à l’échec dès l’étape embryonnaire, car, soit ils sont mal encadrés, en conséquence peu convaincants pour accéder au financement, soit ils n’ont pas de stratégie de marché ou sont mal informés des opportunités de financement auxquelles ils ont droit d’accès», expliquent les organisateurs.

La conférence est conçue sous forme de panel de 4 à 6 intervenants complémentaires des institutions et des réseaux partenaires tels que l’Asmex, la CGEM Marrakech-Safi, le Réseau entreprendre Maroc, l’Association marocaine des investisseurs en capital, Afineety et les banques, entre autres. L’objectif est de partager les expériences et les informations et de débattre des questions liées à la croissance durable de l’entreprise. La conférence sera précédée par un «Speed Dating» offrant à chacune des entreprises présentes - et qui le souhaite - la possibilité de se présenter en 4 minutes au cas où leurs activités et services intéresseraient les autres opérateurs présents, la suite pouvant se dérouler en privé. 

Lisez nos e-Papers