Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

Une Semaine scientifique et culturelle dédiée à l’étudiant

Une Semaine scientifique  et culturelle dédiée à l’étudiant
Cette manifestation entend renforcer la capacité des étudiants en matière de communication scientifique.

La Faculté des sciences Semlalia relevant de l’Université Cadi Ayyad de Marrakech (UCAM) et l’Institut français de la Cité ocre ont organisé, du 19 au 22 avril, la vingt-deuxième édition de la Semaine scientifique et culturelle de l’étudiant (SEMET 22) sous le slogan «Sciences et santé». Cet événement, qui s’insère dans le cadre des activités culturelles et scientifiques de la Faculté, a pour vocation notamment de créer un véritable espace d’échanges entre les différents acteurs. Il se veut aussi une plateforme d’interaction entre la culture et la science en vue de contribuer à l’épanouissement des étudiants et de conforter le rayonnement de l’UCAM en tant qu’université de référence aussi bien dans l’espace francophone que dans le monde arabe.

Unique en son genre au Maroc, cette grand-messe culturelle et scientifique a été l’occasion pour la communauté estudiantine d’étaler ses immenses talents créatifs à travers notamment la réalisation de posters, d’exposés, de procédés expérimentaux et de projets liés à la thématique de la Semaine.
Le programme de ce grand rendez-vous scientifique a comporté également des conférences animées par des spécialistes sur des sujets en rapport avec le thème de la Semaine, des ateliers thématiques, des animations artistiques, un tournoi de mini-foot, un concours de journalisme scientifique, la projection d’un film, des journées portes ouvertes et une cérémonie de remise de prix pour les réalisations.

Pour le doyen de la Faculté des sciences Semlalia, Hassan Hbid, cette manifestation entend renforcer la capacité des étudiants en matière de communication scientifique et assouvir leur soif de culture scientifique dans une ambiance conviviale, prônant à la fois esprit d’initiation, curiosité scientifique et recherche du savoir et de connaissances. Cet événement «fait la fierté de la Faculté», a-t-il dit, avant de faire observer qu’il a été décidé de «faire de l’attractivité de l’établissement un challenge».
La SEMET 22 a été initiée en collaboration avec plusieurs organismes, dont la section locale de l’Association de lutte contre le sida (ALCS). 

Lisez nos e-Papers