Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

UPS compte réduire de 12% ses émissions de gaz à effet de serre d’ici 2025

UPS entend faire des énergies renouvelables la source de 25% de sa consommation d’électricité d’ici 2025, contre 0,2% en 2016. L'entreprise promet également que 40% de la totalité de ses carburants terrestres proviendra de sources autres que l’essence et le diesel conventionnel en 2025, contre 19,6% l'année dernière.

UPS compte réduire de 12% ses émissions de gaz à effet de serre d’ici 2025
En 2016, UPS a consommé plus de 367 millions de litres de carburants alternatifs et à faible empreinte carbone pour sa flotte terrestre.

UPS affiche d’ambitieux objectifs de développement durable. Le spécialiste du transport de marchandises a décidé d’ajouter plus de véhicules à carburant alternatif à sa flotte tout en augmentant son recours aux sources d’énergie renouvelables. L’objectif est de réduire ses émissions absolues de gaz à effet de serre (GES) de 12% à travers le monde d’ici 2025. «Nous comptons sur l’ingéniosité de nos employés, de nos fournisseurs et de nos partenaires technologiques pour nous aider à atteindre ces objectifs qui transformeront l’industrie du transport et stimuleront l’innovation», a déclaré David Abney, PDG d’UPS.

Par ailleurs, UPS compte faire des énergies renouvelables la source de 25% de sa consommation d’électricité d’ici 2025, contre 0,2% en 2016. «De plus, UPS prévoit d’ici 2020 qu’un nouveau véhicule sur quatre achetés chaque année sera un véhicule à carburant alternatif, contre 16% en 2016», indique l’entreprise.
Autre objectif d’UPS : 40% de la totalité des carburants terrestres proviendra de sources autres que l’essence et le diesel conventionnel en 2025, contre 19,6% en 2016. La Big Brown américaine exploite déjà plus de 8.300 véhicules à carburant alternatif à travers le monde. «La flotte de l’entreprise comprend des véhicules électriques, électriques hybrides, hydrauliques hybrides, au gaz naturel comprimé (CNG), au gaz naturel liquéfié (GNL), au propane et en matériaux composites légers et économes en carburant», précise-t-elle.

Depuis 2009, UPS a investi plus de 750 millions de dollars dans des véhicules de pointe et des stations de ravitaillement en carburant alternatif à travers le monde. L’entreprise a utilisé plus de 367 millions de litres de carburants alternatifs et à faible empreinte carbone dans sa flotte terrestre en 2016, et a récemment investi 18 millions de dollars dans des systèmes d’énergie solaire sur site à travers huit succursales. UPS se sert de l’approche «Laboratoire roulant» pour déterminer quels carburants alternatifs et technologies sont les plus efficaces pour chaque situation. Vélos traditionnels ou à assistance électrique, véhicules électriques ou électriques hybrides, gaz naturel, gaz naturel renouvelable, propane et diesel renouvelable ont autant de moyens utilisés par UPS dans le cadre de sa stratégie environnementale. 

Lisez nos e-Papers