Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Victoire d’Amine Farih et de Karima Kanoun

Les triathlètes marocains Amine Farih et Karima Kanoun ont décroché, dimanche, la première étape du tournoi national de triathlon qui s’est disputée sur le circuit de la ville de Mohammedia. Organisée par la Fédération royale marocaine du sport pour tous, cette première étape a connu la participation de plus de 201 triathlètes, dont 8 étrangers.

Victoire d’Amine Farih et de Karima Kanoun
Amine Farih franchissant la ligne d'arrivée.

Une première édition réussie du triathlon de Mohammedia ! Tel était l’avis des participants et des organisateurs au terme du tournoi. Avec une plage qui s’étend sur plus de 3 km, des avenues larges parsemées de palmiers centenaires, la ville des fleurs a permis aux participants à cette première étape du tournoi nationale de triathlon de concourir dans des conditions idéales pour la pratique de cette discipline. Dimanche, plus de 201 triathlètes, dont 8 étrangers, étaient sur la ligne du départ du triathlon. Le circuit comportait 3 épreuves : 750 mètres de nage libre sur la plage principale de la ville, 20 km de cyclisme et 5 km de course à pied à travers tous les hauts lieux de la cité. Et dès l’entame de la première épreuve de nage libre, les écarts ont commencé à se creuser entre les favoris et le reste du peloton, notamment Amine Farih et Nabil Kouzkouz qui ont pris le lead chez les hommes et Karima Kanoun et Oumaïma Al Rahmani chez les femmes.

Au terme de la dernière épreuve, Amine Farih a franchi la ligne d’arrivée à la première place avec un chrono de 57min 39s à 18 secondes suivi de son compatriote, Nabil Kouzkouz (57min 57s) et Zakaria Hasiki (58min 47s). Même résultat chez les dames, où la victoire est revenue à Amina Kanoun (1h 13min 35s) juste devant sa compatriote Oumaïma Al Rahmani (1h 24min 56s) et Lamia Cherkab (1h 30min 43s). Signalons que le trio Amine Farih et Nabil Kouzkouz et Badr Siwan a commencé à se forger une sérieuse réputation au niveau continental dans cette discipline, surtout après les médailles récoltées lors des championnats arabe et africain qui s’étaient déroulés à Charm El Cheik en Égypte et Hammamet en Tunisie. La prochaine étape du tournoi national de triathlon est prévue le dimanche
30 juillet à Rabat. 

Lisez nos e-Papers