Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Spécial Elections 2007

Victoire d’étape du français Warren Barguil, Chris Froome à deux pas d’un 4e sacre

Le coureur français de l’équipe Sunweb a remporté, jeudi, la 18e étape du Tour de France au terme d'une dernière étape difficile marqué par l'ascencion du col d'Izoard. A deux étapes de la fin du Tour, le britannique Chris Froome semble bien parti pour remporter sa quatrième Grande Boucle après 2013, 2015 et 2016. Le leader de la Sky devra cependant valider son maillot jaune, samedi, au terme de la 20e et avant-dernière étape, un contre-la-montre de 22,5 kilomètres à Marseille, qui s'annonce déterminant.

Victoire d’étape du français Warren Barguil, Chris Froome à deux pas d’un 4e sacre
Warren Baguil est assuré de garder le maillot à pois de meilleur grimpeur à l’arrivée sur les Champs Élysées, dimanche.

Jeudi, les coureurs ont attaqué l’un des cols mythiques du Tour, l'Izoard. Le coureur français de l’équipe «Sunweb», Warren Barguil, a remporté la dernière étape de montagne du Tour de France. Cette 18e étape, très disputée, a vu le maillot jaune, le Britannique Chris Froome, résister aux attaques d’un autre français, Romain Bardet, dans la dernière arrivée au sommet. Visiblement satisfait de sa performance, Froome a estimé qu’il avait fait le plus difficile. «La victoire d'étape, cela aurait été formidable si j'avais pu gagner au sommet du col le plus emblématique du Tour, mais mon but est d'avoir le maillot jaune.

Si j'arrive à Paris en jaune, je n'aurai aucun regret», a confié le Britannique juste après la fin de l’étape. Quant à Barguil, qui a arraché la victoire dans la dernière étape de montagne de ce Tour 2017, il est assuré de garder son maillot à pois de meilleur grimpeur à l’arrivée sur les Champs Élysée, dimanche. Le jeune Breton de 25 ans signe là la cinquième victoire d'étape française depuis le départ du Tour 2017. Vendredi, les 169 coureurs du Tour de France se sont élancés d’Embrun (Alpes françaises) pour rejoindre Salon-de-Provence (sud-est), dans une 19e étape longue de 222,5 km descendant vers la Méditerranée, à la veille du contre-la-montre à Marseille.

Lisez nos e-Papers