Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Victoire surprise de Tony Jacklin de Casablanca

Personne ne l’attendait ! Pourtant, le Tony Jacklin de Casablanca a remporté samedi sur le parcours du Royal golf de Cabo Negro le titre de la Coupe du Trône 2017 en prenant le meilleur en finale sur le Royal Golf de Dar Es Salam sur le score de 6 à 5 foursomes et simples additionnés. Il signe ainsi sa première victoire de sa jeune carrière (il a été créé en 2014) et met fin à l’hégémonie du Royal Golf de Dar Es Salam.

Victoire surprise de Tony Jacklin  de Casablanca
Les golfeurs de Tony Jacklin de Casablanca posant avec le prestigieux trophée de la Coupe du Trône.

C’est peut-être la plus grosse surprise de l’histoire de la Coupe du Trône du golf qui en a pourtant vu d'autres. Mais la victoire du club Tony Jacklin de Casablanca sur le magnifique parcours du Royal golf de Cabo Negro apparaît absolument incroyable au regard des références de ce club créé en 2014. Le Royal Golf de Dar Es Salam, détenteur de 9 titres, devra encore patienter un peu avant d’espérer un 10e titre. Pour atteindre la finale, le Tony Jacklin de Casablanca a pris le meilleur en demi-finale sur le Palm Casablanca (5-4) et avait éliminé en quart de final sur le club d’Oued Fès (5-4). Une belle performance qui fera date, d’autant plus que la victoire finale a été acquise sur le Royal Golf de Dar Es Salam grand spécialiste de la Coupe du Trône avec 9 titres à son palmarès en 14e édition. Un record ! Le Palm-Casablanca complète le podium après sa victoire sur le Royal Golf de Marrakech sur le score de 5-2.

S'exprimant à cette occasion, Me Mustapha Zine, président délégué de la FRMG, a mis en exergue le fair-play et l'éthique des 12 clubs ayant participé à l’édition 2017. Il a, en outre, mis en avant le rôle du Royal Golf de Cabo Negro dans la promotion du golf dans la région du Nord sur les orientations du président de l'ATH, S.A.R. le Prince Moulay Rachid. Le responsable fédéral a salué les efforts des clubs en matière de formation des joueurs selon le programme de la FRMG exprimant sa satisfaction après les résultats positifs de ce programme, grâce à l'adhésion des clubs. La cérémonie de remise des prix a été marquée par la présence du gouverneur de préfecture de Mdi'q Fnideq Hassan Bouya, ainsi que des représentants du CNOM et du ministère de la Jeunesse et des sports et des membres du comité directeur de l'ATH et de la FRMG. 

Lisez nos e-Papers