Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Vivo Energy et la Fondation Zakoura initient le programme 2017 «Mama Tabiaa»

Vivo Energy Maroc, la Fondation Zakoura et l’Académie régionale de l’éducation et de la formation de la région de Casablanca-Settat, ont lancé le programme 2017 d’éducation à l’environnement «Mama Tabiaa» pour susciter l’intérêt et encourager la réflexion des élèves et de leurs proches sur les problématiques environnementales. La réinitialisation de ce programme coïncide avec la célébration de la Journée mondiale de la Terre le 22 avril.

Vivo Energy et la Fondation Zakoura initient le programme 2017 «Mama Tabiaa»
Le programme d’éducation à l’environnement «Mama Tabiaa» comporte des ateliers pratiques et des expositions où les élèves présentent des productions artistiques à partir de produits recyclés.

Le programme d’éducation à l’environnement «Mama Tabiaa», lancé par Vivo Energy Maroc, la Fondation Zakoura et l’Académie régionale de l’éducation et de la formation de la région de Casablanca-Settat, comporte des ateliers pratiques et des expositions où les élèves présentent des productions artistiques à partir de produits recyclés. «Après le succès de la classe type “Mama Tabiaa en 2016”, nous avons souhaité cette année inciter les enfants à participer activement à leur tour à la sensibilisation à l’éco-citoyenneté. Cette action s’inscrit dans notre démarche sociétale, l’environnement étant l’un des axes majeurs de nos actions citoyennes», a déclaré Hind Mejjati Alami, directrice de la Communication de Vivo Energy Maroc, citée dans le communiqué de cette entreprise. Rita El Kadiri, directrice développement et partenariats de la Fondation Zakoura, a souligné que cette collaboration «avec Vivo Energy Maroc est une démarche qui s’allie à notre objectif commun d’inscrire nos actions dans une optique d’éducation durable». C’est à l’occasion de la Journée mondiale de la Terre célébrée le 22 avril que ce programme a été lancé. La Journée de la Terre est célébrée par plus de 500 millions de personnes dans 184 pays, ce qui en fait l’événement environnemental le plus important au monde. Une manifestation qui prend une importance d’autant plus grande, puisque le Maroc après avoir accueilli la COP 22 avec succès en novembre dernier se voit aujourd’hui reconnu comme un «pays leader vert». L'environnement et l'éducation aux changements climatiques sont le thème de l'édition 2017 de la Journée de la Terre, un sujet qui permet «de développer une conscience citoyenne» indique l'Organisation des Nations unies. C'est en 2009 que l’Assemblée générale des Nations unies a décidé de désigner le 22 avril Journée internationale de la Terre nourricière. Le 30 mars 2005, l'Unesco publiait la première évaluation des écosystèmes pour le millénaire. Les zones rurales sont devenues une action prioritaire. Avec l’Action nationale pour l’éducation de la petite enfance en zone rurale, la Fondation Zakoura ambitionne la création de 500 écoles et de plus de 1.000 emplois au sein des douars. 

Lisez nos e-Papers