Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Walid Azaro proche d'Al Ahly du Caire

Pisté par des formations de France, des Emirats arabes unis et de Suisse, le fer de lance du Difaâ Hassani d’El Jadida, Walid Azaro, devrait rallier les rangs du club le plus titré d’Afrique, Al Ahly égyptien, dont l’offre aurait fait craquer les dirigeants du club de Doukkala. Le montant du transfert devrait avoisiner les 1,5 million de dollars, sachant que le joueur devrait toucher la même somme répartie sur ses 4 années de contrat.

No Image

Le départ de Walid Azaro vers le récent tombeur du Wydad de Casablanca en Ligue des champions, Al Ahly du Caire, ne serait plus qu’une question de temps, puisque le champion d’Égypte 2017 aurait répondu aux exigences du Difaâ Hassani d’El Jadida. Sur sa page Facebook officielle, le club fanion de la région de Doukkala a publié une déclaration de son responsable marketing, Jamaleddine El Yamani, qui a expliqué que l’offre du géant égyptien était la plus sérieuse et que le club négocie les détails relatifs à la contrepartie financière. Walid Azaro devrait donc emboîter le pas à l’attaquant du WAC, Malik Evouna, qui avait été transféré à Al Ahly il y a deux saisons avant de mettre le cap sur la Chine.

Le contrat de l’international marocain devrait s’étaler sur 4 ans contre un chèque avoisinant les 1,5 million de dollars. Le joueur, quant à lui, devrait percevoir le même montant sur la durée de son contrat, réparti en prime de signature et en salaires. Dans son édition du 30 mai 2017, «Le Matin» avait recueilli les propos du président du Difaâ, Abdellatif Moqtarid, qui avait assuré que le club livrerait sa décision finale cette semaine et qui avait aussi mentionné que la piste menant vers Al Ahly était la plus crédible, malgré la consistance des autres offres. Convoqué par Hervé Renard en sélection nationale marocaine lors de l’exhibition amicale face aux Pays-Bas, Walid Azaro avait signé une belle prestation bien qu’il n’ait pas pu faire vibrer les filets. Le jeune attaquant de 22 ans avait également bouclé la saison 2016/2017 en tant que 4e meilleur buteur du championnat, contribuant largement à la deuxième place du classement général réussie par le DHJ cette année. Selon les médias égyptiens, l’entraîneur d’Al Ahly, Hossam Badri, a donné son accord pour recruter Azaro depuis plus d’une semaine après avoir visionné des vidéos du goleador marocain, qui devrait remplacer l’Ivoirien Slimani Coulibaly (auteur d’une fugue pour rejoindre un club en Angleterre). 

Lisez nos e-Papers