Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Wiam Dislam remporte l’or en +73 kg et le titre de meilleure athlète féminine

La Marocaine Wiam Dislam a remporté le titre de la Coupe du président de la Fédération internationale de taekwondo dans la catégorie des +73 kg, après avoir disposé de la Chinoise Pan Jiao en finale sur le score de 7-4. Dislam a également reçu le trophée de meilleure athlète féminine de l’édition 2017 en Ouzbékistan. Le Maroc a également ramené une médaille masculine, œuvre d’Achraf Mahboubi dans la catégorie -74 kg.

Wiam Dislam remporte l’or en +73 kg et le titre  de meilleure athlète féminine
L’excellent parcours de Wiam lui a valu la distinction de meilleure participante féminine à l’édition 2017.

L’édition 2017 de la Coupe du président de la Fédération internationale de taekwondo (zone Asie), disputée en Ouzbékistan jusqu’au week-end dernier, a enregistré une performance de force de l’athlète marocaine Wiam Dislam. Éliminé des quarts de finale des Jeux olympiques 2016 à Rio de Janeiro, Dislam a retrouvé la première place du podium et le métal précieux en Ouzbékistan, en venant à bout de la Chinoise Pan Jiao en finale de la catégorie +73 kg. En demi-finale, la Marocaine avait difficilement battu la Sud-Coréenne Kim sur le score étriqué de 7-6, tandis que son match de quart de finale face à Svetlana Osipova (Ouzbékistan) s’était soldé par une victoire sur le score de 15-11. L’excellent parcours de Wiam lui a d’ailleurs valu la distinction de meilleure participante féminine à l’édition 2017 de la Coupe du président de la Fédération internationale de taekwondo, sans oublier les 20 points qu’elle a gagnés au niveau du classement mondial de la discipline.

Chez les hommes, le jeune Achraf Mahboubi est parvenu à se hisser sur le podium de la catégorie -74 kg, après s’être incliné en demi-finale face à Cheng Hao Chong (Taïwan). Avec la médaille d’or de Wiam Dislam et celle en bronze de Mahboubi, le Maroc a bouclé sa participation en quatrième place sur le tableau des médailles et en septième position dans le classement par points. À noter que Nada Laâraj (-57 kg), Soukaïna El Aâouni (-62 kg), Fayçal Essaïdi (-68 kg) et Ayoub El Bassel (+78 kg) ont terminé en cinquième position de leurs catégories respectives, ratant de peu la médaille de bronze. 

Lisez nos e-Papers