Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Yassine Bennani et Abdelkébir Ouaddar sur le piédestal

La 13e édition du «Trophée Maroc Équestre», placée sous le signe «Le Galop des étoiles», aura lieu le lundi 24 avril et récompensera les cavaliers marocains ayant défrayé la chronique au cours de l’année 2016, que ce soit au Maroc ou à l’étranger. Cette édition rendra également un hommage spécial à la FRMSE, qui s’est vu octroyer le trophée «FEI Solidarity» décerné par la Fédération équestre internationale à Tokyo.

Yassine Bennani et Abdelkébir Ouaddar sur le piédestal
Les organisateurs du «Trophée Maroc Équestre» vont honorer les sportifs ayant hissé le drapeau national au cours de la saison 2016.

Le «Trophée Maroc Équestre», soirée de gala où un vibrant hommage est rendu aux meilleurs cavaliers de la scène marocaine en présence de plusieurs stars de la sphère sportive mais aussi artistique, aura lieu lundi prochain à Rabat. Un événement qui cristallise la culture de la reconnaissance développée par ses organisateurs depuis plusieurs années, ce qui en fait un facteur de motivation aussi bien pour les sportifs sacrés que pour ceux qui aspirent à cette distinction. Lundi dernier, les initiateurs du «Trophée Maroc Équestre» ont tenu un point de presse à Rabat pour présenter les attractions de cette édition.

En présence de Badr Fakir, président fondateur du magazine «Maroc Équestre», et de Omar skalli, directeur général de la Société royale d'encouragement du cheval, les organisateurs ont dévoilé le programme de cette année et les noms qui seront fêtés lundi prochain. Parmi les sportifs qui seront à l’honneur au cours de la 13e édition, le cavalier Yassine Bennani (médaillé de bronze lors de la finale mondiale du FEI Word Jumping Challenge 2016), l’illustre Abdelkébir Ouaddar, porte-drapeau du Maroc et premier cavalier marocain en saut d’obstacles ayant pris part aux Jeux olympiques de Rio, ainsi que les membres de la Sorba de la région de Casablanca Settat, dont le Mqaddem Abdelah Harith était présent en conférence de presse. Outre les distinctions individuelles, cette édition rendra un hommage exceptionnel à la Fédération royale marocaine des sports équestres, pour le trophée «FEI Solidarity» décerné par la Fédération équestre internationale à Tokyo, qui a ainsi loué l’excellent travail de développement et de promotion de la FRMSE à l’échelon national et mondial. 

Lisez nos e-Papers