Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Yassine Touhami s’initie bien au Challenge Tour

Le golfeur marocain Yassine Touhami a réussi son entrée en lice dans le Challenge Tour. Le jeune professionnel de 20 ans a passé le cut à l’occasion du trophée KPMG, organisé récemment en Belgique. Touhami a finalement terminé à la 60e place.

Yassine Touhami s’initie bien au Challenge Tour

L’apprentissage dans le monde du golf n’est pas une mince affaire, mais le rendement du golfeur marocain Yassine Touhami lors du tournoi KPMG a été un signe très prometteur pour l’avenir. Touhami, qui disputait cette compétition dans le cadre du Challenge Tour, l’antichambre de l’European Tour, a rendu une carte totale de 285 coups, à trois coups du par. Après un bon début, où il a réussi un excellent score de 70 coups lors de chacune des deux premières journées, Touhami a accusé le coup lors du troisième et du quatrième tour. Du coup, le Maroc termine à la 60e place du classement général et remporte par la même occasion 493 points. Quelque 75 joueurs ont réussi à passer le cut de ce tournoi très sélectif, disputé à Waterloo en Belgique.

Des golfeurs de renom, comme le vainqueur du Trophée Hassan II en 2012, l’Irlandais Michael Hoey, n’ont pas franchi le cut lors de cet événement. La victoire est revenue à l’Autrichien Martin Wiegele, auteur d’une carte totale de 269 coups (-19). Il devance l’Espagnol Pedro Oriol (-18), alors que le Danois Mark Flindt Haastrup (-17) complète le podium. La prochaine étape se jouera à Saint Omer, à l’occasion de l’Open Hauts de France. 

Lisez nos e-Papers