Téléphonie

Zatec veut démocratiser les smartphones au Maroc

A.M.,LE MATIN
10 January 2017 - 18:05
Zatec-b.jpg Zatec promet de dévoiler l’ensemble de son catalogue dès le deuxième trimestre 2017.

Un smartphone double SIM à 499 DH. C’est le produit que vient de mettre sur le marché la joint-venture maroco-chinoise Zatec. «Baptisé ZPLAY 1, ce smartphone sera commercialisé par le consortium en s’appuyant sur le réseau des grandes surfaces et l’écosystème de la grande distribution télécoms», indique un communiqué. Une telle offre est censée permettre à Zatec de démocratiser les smartphones au Maroc et rendre accessible la technologie auprès d’une large frange de la population.

«Actuellement, selon les estimations croisées de plusieurs cabinets d’études télécoms, au Maroc, ce sont plus de trois millions de smartphones qui sont écoulés sur le marché par an, soit une moyenne mensuelle supérieure à 200.000 unités», souligne le communiqué. Selon les chiffres de l’autorité de régulation, l’ANRT, le taux de pénétration du mobile a dépassé les 128%, avec plus de 43 millions de numéros actifs chez les trois opérateurs télécoms. Le potentiel de développement de ce marché est donc encore important et Zatec compte bien en profiter. «La maturité du marché télécoms a encouragé les investisseurs chinois à lancer cette joint-venture dans une perspective de faire du Maroc un hub régional en vue de mieux adresser les marchés émergents du continent africain», indique Adil Zwita, co-fondateur de Zatec, connu pour son réseau de magasins «Surcou Informatique».

Zatec ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. «Notre offre ne se limite pas à l’entrée de gamme. Le Zatec ZPLAY 1 à 499 DH est un avant-goût de notre catalogue qui couvre un large spectre d’offres de moyen et haut de gamme. Nous allons rendre public notre catalogue exhaustif à partir du début du deuxième trimestre 2017», indique Zatec. 







E-MATIN
Feuilletez LEMATIN
comme si vous le teniez
entre les mains

L'édition du
21 Janvier 2017
est maintenant disponible
pour les abonnés