Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Aswak Assalam mise 200 millions de DH à Settat

Aswak Assalam mise 200 millions de DH à Settat
Le lancement des travaux d'Aswak Chaouia, le 7 novembre à Settat.

Aswak Assalam prend pied à Settat et y voit grand. La filiale du groupe Ynna Holding a lancé, le 7 novembre, les travaux de son projet mixte intégré : Aswak Chaouia. Prévu sur une superficie de 7 hectares, le projet doit coûter 200 millions de dirhams. La construction durera 30 mois environ et permettra la création de 500 emplois. Durant la période d’exploitation, le complexe devra générer 500 emplois directs et 300 indirects.
En quoi consiste ce complexe ? Situé à l’entrée nord de Settat, le projet comprend un centre commercial avec un hypermarché de 5.000 m² de l’enseigne Aswak Assalam, un appart’hôtel avec une salle de conférences et un parc de loisirs.
Outre l’hypermarché, le centre commercial proposera, sur une surface de 10.500 m², une galerie commerciale d’une vingtaine de boutiques, un parking de 200 places, un food court ainsi qu’une place aménagée pour le public et destinée à recevoir des manifestations commerciales et culturelles.
Un appart’hôtel en R+2 doté de 90 unités sera également construit. Il abritera une salle polyvalente de près de 800 m² et bénéficiera d’une vue directe sur un parc de plus de 18.000 m². «Ce dernier s’installera dans la petite forêt existante. Il offrira une gamme complète en loisirs pour les habitants, avec des espaces multi-activités, des manèges, des aires de jeux pour les enfants, des pistes aménagées pour les activités pédestres et des terrains de sports collectifs. La berge Oued Boumoussa qui longera le parc sera réhabilitée et aménagée à cet effet pour permettre à chacun de profiter du lac», explique le spécialiste de la grande distribution, dont le réseau comprend 13 supers et hypermarchés dans 10 villes du Royaume.
Notons qu’un showroom de 1.300 m², conçu pour les activités commerciales de marques automobiles, et une station-service de 1.500 m² complèteront le programme. 

Lisez nos e-Papers