Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Économie

La chaine de valeur agricole fait son show à Abidjan

La chaine de valeur agricole fait  son show à Abidjan

Pour sa cinquième édition prévue du 20 au 22 novembre 2018, le Salon international Agrofood & Plastprintpack West Africa sera délocalisé d’Accra à Abidjan.
L’événement couvrant l’ensemble de la chaîne de valeur «du champ à la fourchette» mobilisera plus de 80 exposants de 18 pays, dont le Maroc. Au menu : la présentation de leurs technologies et solutions adaptées aux marchés ouest-africains. Il s'agit notamment d'un grand nombre d'entreprises parmi les plus importantes au monde dans leur secteur. «Le salon s'adresse aussi bien à l'industrie ouest-africaine qu'aux artisans : agriculteurs, éleveurs, fabricants de produits alimentaires et de boissons, commerçants alimentaires et professionnels de la restauration et de l'hôtellerie. Et aussi à l'industrie de la plasturgie, de l'impression et de l'emballage», détaillent Fairtrade, le spécialiste allemand des salons professionnels, et son partenaire ivoirien 2 A Consult. 
Lors du Salon, le gouvernement néerlandais va lancer officiellement son programme HortiFresh Fruit et Légumes. Celui-ci vise à atteindre des milliers d'agriculteurs et à augmenter leur productivité de 20% d'ici 2021. D’ailleurs, «l'ambassade du Royaume des Pays-Bas en Côte d'Ivoire a réservé un pavillon officiel au Salon Agrofood West Africa 2018 pour y représenter les marques néerlandaises», précisent les organisateurs. Autre moment fort attendu : le Symposium sur l'emballage en plastique et le recyclage. Cette rencontre mettra sous la loupe la manière dont les machines européennes pour le plastique et le caoutchouc peuvent apporter une contribution précieuse à l'industrie ouest-africaine de l'emballage en plastique et du recyclage. 

Lisez nos e-Papers