Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Les investisseurs de la Silicon Valley à la rencontre des start-up africaines

Les investisseurs de la Silicon Valley  à la rencontre des start-up africaines
À ce jour, DEMO Africa a permis d’aider plus de 4.000 start-up.

Le Maroc a été désigné pour accueillir, cette année et l’année prochaine, l’un des plus grands événements à destination des start-up en technologies africaines et au service de l’Afrique : DEMO Africa. Le Maroc recevra ainsi, et pour la première fois de son histoire, la plus grande délégation d’investisseurs de la Silicon Valley. Celle-ci débarquera à Casablanca pour prendre part à cette manifestation les 18 et 19 octobre au Studio des arts vivants. 
Notons que Demo Africa 2018 sera précédé par un Bootcamp de 48 heures pour les start-up participantes et l’Investor Summit, le 17 octobre.
L’événement, précédemment tenu dans trois des plus grandes capitales africaines (Nairobi, Lagos et Johannesburg), fédérera environ 200 investisseurs Private Equity, Business Angels et Venture capital. Objectif : Aller à la rencontre des start-up marocaines, ainsi que plus d’une vingtaine d'entités panafricaines, sélectionnées parmi plus de 900 start-up postulantes.
DEMO Africa a permis d’aider plus de 4.000 start-up postulantes et de lever plus de 68 millions de dollars US et de réaliser 70 acquisitions de start-up, et ce, par des GAFA et organisations équivalentes.
 Parfaite «Place To Be», cette plateforme promotionnelle et de réseautage est destinée aux innovateurs des meilleurs collèges et universités d’Afrique. Des bourses complètes seront accordées à 30 individus ou groupes méritants qui possèdent de nouvelles technologies significatives prêtes à être présentées à l’auditoire mondial de la DEMO. 

Lisez nos e-Papers