Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

L’AMMC et la CGEM mobilisent 100 start-up et PME

L’AMMC et la CGEM mobilisent 100 start-up  et PME

Le financement des start-up et des PME par le marché des capitaux. C'est le thème décortiqué lors d’une conférence tenue le 24 octobre à Casablanca par l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) en partenariat avec la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM). Organisé dans le cadre de la World Investor Week 2018 (un rendez-vous annuel qui mobilise les autorités de régulation financière dans le monde), ce meeting a mobilisé près de 100 start-up et PME. 
Ces dernières ont eu droit aux nouveautés apportées par le marché alternatif de la Bourse aux sociétés de petite et moyenne taille suite à la récente refonte du modèle organisationnel et de gouvernance de la Place. «Les représentants de l’AMMC, la Bourse de Casablanca et une banque d’affaires de la place sont revenus sur la configuration générale du marché alternatif, apportant des réponses par rapport aux critères d’admission et livrant quelques facteurs clés pour réussir l’introduction des start-up et PME sur ce marché», explique l’AMMC.  
Les participants se sont également penchés sur le rôle du capital investissement dans le financement des start-up, une industrie en plein développement au Maroc. 
La conférence s’est clôturée par un panel sur le financement collaboratif. Les représentants de la Direction du Trésor et des finances extérieures, l’AMMC, la Fédération marocaine du crowdfunding et un expert international fondateur d’une plateforme de crowdfunding en France, ont ainsi dressé un portrait global de cette industrie en se référant à un benchmark international. 

Lisez nos e-Papers