Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Emploi

L'Université Cadi Ayyad lance son Cycle «Uc@RHCompetences»

L'Université Cadi Ayyad lance son Cycle   «Uc@RHCompetences»

La maitrise du métier est l’un des éléments-clés nécessaires à la performance de toute organisation. Renforcer en continu les capacités du personnel est de ce fait indispensable pour pouvoir répondre aux défis de croissance et se mettre à niveau dans un monde en perpétuel changement.
Le monde universitaire ne fait pas exception à cette réalité, d’autant plus que l’université est appelée à former des lauréats capables de faire face aux défis imposés par un monde complexe et changeant.
Consciente de ces contraintes, l’Université cadi Ayyad de Marrakech (UCA) a décidé de lancer un cycle de formation appelé «Uc@RHCompetences» visant à maintenir à niveau l’ensemble de son capital humain.
«L’UCA s’est engagée, pour la première fois de son existence, dans l’élaboration d’une politique globale de formation et de développement professionnel, qui profite à toutes les composantes humaines de l’université», explique l’établissement dans un communiqué.
Ce cycle de formation qui recouvre tous les métiers de l’Université Cadi Ayyad est principalement destiné au personnel administratif. Mais pas uniquement. Les enseignants-chercheurs nouvellement recrutés ainsi que les équipes dirigeantes de l’Université pourront également bénéficier de modules de formations spécifiques, liés pour les premiers aux volets pédagogique et didactique, à la recherche scientifique, au système de l’enseignement supérieur et à la gouvernance universitaire, et pour les seconds aux bonnes pratiques et aux compétences de management.
«Cette politique de formation se base sur une approche par la motivation, qui se traduit par des certifications, par la promotion interne des fonctionnaires et par l’accès aux postes à responsabilité. Elle se fonde, également, sur la mise en place d’un système valorisant l’engagement dans ce processus de développement des compétences, au bénéfice des fonctionnaires qui valident les modules de formation pour devenir ainsi “Certifiés UCA”», précise l’Université.
À noter que les formations seront dispensées par des professeurs universitaires, des directeurs centraux et des cadres supérieurs du ministère de tutelle, des cadres du ministère de l’Économie et des Finances, des magistrats des tribunaux administratifs, des avocats, ainsi que par des experts et des coachs certifiés. 

Lisez nos e-Papers