Menu
Search
Mercredi 17 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 17 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Automobile

Nouveau Citroën Berlingo reçoit le prix Autobest 2019

Depuis son lancement en septembre 2018, le nouveau Berlingo totalise plus de 13.000 commandes et permettra à Citroën de poursuivre sa dynamique commerciale.

Nouveau Citroën Berlingo  reçoit le prix Autobest 2019

Nouveau Citroën Berlingo est le «Best Buy Car of Europe», aux côtés de Peugeot Rifter et Opel Combo Life. Tout comme le SUV Compact Citroën C3 Aircross élu l’an dernier, le nouveau véhicule a su se démarquer de ses concurrents et a emporté cette 18e édition du prix, grâce à son design fortement modernisé, ses technologies et son choix de motorisations de dernière génération, amenant un véritable vent de fraîcheur sur le segment des ludospaces. 
Inspirée des attentes des clients, cette nouvelle génération est l’illustration parfaite de la nouvelle signature «Inspired by you». Véhicule aux multiples facettes, le nouveau Berlingo représente l’achat malin pour des familles ou des seniors qui trouvent en lui le partenaire idéal de leur vie active et qui plébiscitent avant tout l’espace à bord et la fonctionnalité. Attribuée à la version VP (voiture particulière) du nouveau Berlingo, cette distinction s’ajoute au prestigieux titre de «International Van Of The Year 2019», décerné à la version utilitaire (Nouveau Citroën Berlingo Van), en septembre dernier à l’occasion du salon d’Hanovre. 
Le Prix Autobest existe depuis 2001. Soumises aux votes de 31 journalistes spécialisés, issus de 31 pays européens, les voitures nominées sont évaluées sur la base de 13 critères, dont le rapport qualité-prix, le design, le confort et les technologies ainsi que la qualité des services et la disponibilité des pièces de rechange dans les réseaux de distribution. C’est la première fois dans l’histoire d’Autobest que le prix «Best Buy Car of Europe» est décerné à un même constructeur pour la deuxième année consécutive. 
Best-seller dans près de 17 pays en 2017, Berlingo reste le deuxième modèle Citroën le plus vendu, après la C3. Au total, depuis ses débuts en 1996, ce sont plus de 3,3 millions d’exemplaires qui ont déjà été produits.                                                          

Lisez nos e-Papers