Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Économie

Un nouveau fonds dédié à l’entrepreneuriat social

Un nouveau fonds dédié à l’entrepreneuriat social

La Fondation MasterCard vient de lancer un nouveau fonds destiné à faire démarrer les entreprises sociales des jeunes dirigeants africains. L’objectif étant également d’alimenter et de lancer des entreprises sociales et des projets communautaires prometteurs, en créant des possibilités économiques. «Au cours des deux prochaines années, la Fondation consacrera 2 millions de dollars à un projet pilote qui renforcera la capacité des boursiers de la Fondation MasterCard à exercer un leadership transformateur en mettant en pratique leurs idées sociales et entrepreneuriales», explique la Fondation. 
Notons que les universités et les partenaires institutionnels intégrés dans le programme de bourses de la Fondation MasterCard recevront un financement pour alimenter ces efforts et mèneront la conception et la prestation du fonds concurrentiel d'une manière qui reflète le contexte local. «La Fondation dirigera des activités de suivi et d'évaluation afin d'apprendre, d'évaluer et de déterminer comment étendre et élargir les possibilités au sein du Programme de bourses et au-delà».
Depuis 2016, la Fondation MasterCard a soutenu plus de 30 initiatives fondées par des boursiers qui œuvrent à améliorer la vie d'autres personnes. «Nous offrons une éducation et un développement du leadership à plus de 35.000 jeunes dirigeants brillants qui s'engagent personnellement et profondément à changer le monde qui les entoure et à améliorer la vie des autres», soutient l’organisme. Rappelons que la Fondation MasterCard est l'une des plus importantes fondations au monde et travaille presque exclusivement avec l'Afrique. Elle a été créée en 2006 par MasterCard International, et opère de manière indépendante sous la gouvernance de son propre conseil d'administration. 

Lisez nos e-Papers