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Le Range Rover Evoque se sophistique

Pionnier du segment des SUV compacts premium (772.096 ventes dans le monde et plus de 217 récompenses internationales), le nouveau Range Rover Evoque est une évolution sophistiquée du précédent. Associant l’héritage hors pair de Range Rover aux technologies les plus modernes, il répond aux besoins des clients les plus exigeants.

Le Range Rover Evoque se sophistique
Évolution sophistiquée du design d’origine si reconnaissable, le nouvel Evoque se distingue par sa ligne de toit profilée et sa ceinture de caisse rehaussée typique de la famille Range Rover.

Valeur sûre du segment des SUV compact de luxe, le Range Rover Evoque s’est encore amélioré. Aussi à l’aise en ville qu’en montagne, la nouvelle mouture, qui vient d’être présentée, rejoint la famille Range Rover avec un choix de motorisations électriques hybrides. Avec son design, ses aptitudes et ses dernières technologies, le nouvel Evoque répond plus que jamais aux besoins des clients et leur permet d’atteindre leur destination en toutes circonstances.
Les proportions du nouveau SUV sont soulignées par des épaules prononcées et des passages de roue importants qui, associés aux jantes de 21 pouces, lui confèrent une présence puissante et dynamique sur la route. L’introduction d’éléments tels que les phares à LED à faisceau matriciel très fins renforce le design des feux avant et arrière. 
À l’intérieur, les surfaces épurées et les lignes simples se combinent avec les matières premium pour créer un habitacle luxueux, minimaliste et numérique. En alternative premium au cuir, sont proposés des textiles à base de plastiques recyclés, tels que le mélange de laines Kvadrat et la suédine Dinamica, ainsi que les options Eucalyptus et UltrafabricsTM. 
L’habitacle a été dessiné pour offrir plus d’espace, mais aussi un environnement confortable. Les occupants profitent également de technologies telles que système Touch Pro Duo à double écran tactile, maintenant plus réactif, du contrôle des sièges à 16 positions et de l’ionisation de l’habitacle.

Hybridation légère
La nouvelle architecture du nouvel Evoque a été développée en vue de l’hybridation. Une version à hybridation légère sera disponible dès le lancement et un modèle hybride rechargeable sera proposé dans les 12 mois suivants. 
La motorisation hybride légère est une première pour Land Rover. Elle fonctionne en récupérant l’énergie normalement perdue en phase de décélération par le biais d’un alterno-démarreur intégré au moteur qui la stocke dans une batterie sous le plancher. Jusqu’à 17 km/h, le moteur s’arrête quand le conducteur freine. Au redémarrage, l’énergie stockée sert à assister le moteur à l’accélération et réduire la consommation. Il en résulte une conduite raffinée, silencieuse et efficiente dans les zones urbaines embouteillées.
Disponible sur toute la gamme de motorisations à quatre cylindres essence et diesel, l’hybridation légère fait baisser les émissions de CO2 jusqu’à 149g/km et la consommation jusqu’à 5,6 l/100km. 
Un nouveau modèle PHEV (hybride rechargeable) à 3 cylindres essence, encore plus efficient, viendra compléter la gamme l’année prochaine.
Digne héritier de la famille Range Rover, le SUV compact offre des aptitudes tout-terrain par tous les temps. Le nouvel Evoque est doté de la transmission intégrale et de l’Active Driveline de deuxième génération avec Driveline Disconnect (déconnexion de la transmission intégrale) pour plus d’efficience et Adaptive Dynamics pour préserver le meilleur équilibre entre confort et agilité. 

Aide à la conduite rehaussée 
Le système Terrain Response 2, présenté sur le Range Rover, ajuste les réglages en fonction de la surface sur laquelle le véhicule évolue. Le Range Rover Evoque peut maintenant traverser des gués de 600 mm (500 mm 
auparavant).
La fameuse position de conduite surélevée des Range Rover est entrée dans l’ère numérique en proposant, pour la première fois sur ce segment, un «rétroviseur intérieur ClearSight» qui peut se transformer en écran vidéo HD. Quand la visibilité arrière est affectée par les passagers ou le transport d’objets encombrants, il suffit d’appuyer sur un bouton à la base du rétroviseur pour recevoir les images haute-définition d’une caméra vidéo située en haut de la voiture. L’écran offre alors un champ de vision élargi (50 °) et une meilleure visibilité à faible luminosité.
Le nouveau Range Rover Evoque propose également la technologie «Clear Sight Ground View» qui rend le capot invisible en projetant les images d’une caméra sur l’écran tactile supérieur et permet au conducteur de voir à 180 ° sous l’avant du véhicule. Utile dans les espaces de parking restreints ou pour éviter les obstacles bas en centre-ville, mais aussi pour aborder les situations tout-terrain les plus exigeantes, ce système provient de la technologie «Transparent Bonnet» présentée par Land Rover en 2014.
Le nouvelle Evoque est le premier Land Rover doté de la technologie «Smart Settings» qui utilise des algorithmes d’intelligence artificielle pour enregistrer le style de conduite préféré du conducteur et servir de majordome. Le Range Rover Evoque peut non seulement mémoriser la position du siège, la musique et les réglages de climatisation préférés du conducteur, mais il peut aussi contrôler la position de la colonne de direction pour un confort optimal.

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