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Volkswagen sur la voie du succès

La marque allemande est à seulement 530.000 véhicules pour égaler le record réalisé l’année passée.

Volkswagen sur la voie du succès

Malgré des vents contraires, les livraisons mondiales de Volkswagen progressent de 1,2% depuis 2018. La marque allemande est à seulement 530.000 véhicules pour égaler le record réalisé l’année passée. 
En novembre, la marque a livré 564.500 véhicules dans le monde, soit une hausse de 5% par rapport au même mois l’an passé. 
En Europe, les effets WLTP (Worldwide Harmonized Light-Duty Vehicles Test Procedure - Procédure de test uniforme dans le monde entier pour déterminer la consommation de carburant et les émissions de gaz d’échappement) deviennent de moins en moins prononcés. 
Les livraisons sur le marché européen progressent de 1,2%. Le Brésil continue de porter la croissance en Amérique du Sud. La situation du marché en Chine reste difficile. Néanmoins, Volkswagen réussit à augmenter sa part de marché dans un marché global en baisse. 
Dans l’ensemble, la marque est confrontée à un environnement de marché difficile avec de forts vents contraires dans certaines régions. Malgré tout, Volkswagen a livré 5,7 millions de véhicules à travers le monde depuis le début de l’année, soit une hausse de 1,2%. 

«Au regard des conditions difficiles auxquelles nous faisons face, la marque Volkswagen est bien positionnée en termes de livraisons. La manière dont nous terminerons l’année dépendra du mois de décembre. Nous avons encore besoin de 530.000 véhicules livrés pour égaler le record réalisé l’an passé. De mon point de vue, nous pourrions réussir et peut-être même enregistrer des livraisons légèrement supérieures», indique Jürgen Stackmann, membre du directoire en charge des ventes.

Pour le mois de novembre, Volkswagen a réalisé de bons progrès en Europe, malgré le passage de ses modèles vers WLTP. Le plus dur est maintenant passé et les chiffres de livraisons progressent. Alors que les livraisons en septembre et octobre étaient toujours fortement impactées par cette transition, la marque a été en mesure d’enregistrer une croissance de 1,2% sur ses livraisons en novembre, atteignant 143.900 unités. Les nouveaux modèles Polo, T-Roc et Touareg ont convaincu les clients et ont, de ce fait, joué un rôle clé dans ce développement positif. Depuis le début de l’année, Volkswagen a livré 1,62 million de véhicules dans cette région, soit une hausse de 4,3% par rapport à l’an dernier. Dans la région Asie-Pacifique, la marque a livré 319.900 véhicules, soit une baisse de 7,2% comparé au mois de novembre 2017. La région est plus fortement impactée par la situation qui reste difficile en Chine. Les effets des différends tarifaires avec les États-Unis continuent à se faire ressentir. L’économie dans sa globalité ainsi que le marché automobile sont impactés par la forte incertitude à l’achat de la part de certains consommateurs. Avec 304.700 unités, Volkswagen a livré 8% de véhicules de moins qu’en novembre 2017. Malgré tout, il est à signaler que la marque Volkswagen réussit à augmenter sa part de marché dans un marché global en baisse, et ce, grâce à un portefeuille de modèles jeunes et attractifs. Cette année, trois nouveaux SUV, le T-Roc, le Tharu et le Tayron, ont été présentés en Chine et les Best-sellers Lavida, CC et Bora ont connu un restylage. Depuis le début de l’année, les livraisons de Volkswagen en Chine restent stables avec 2,8 millions d’unités commercialisées. 
M.Ak.

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