Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Automobile

Les Volvo S60 et V60 décrochent cinq étoiles

Issues de la plateforme SPA (Scalable Product Architecture), les S60 et V60 sont dotées des mêmes technologies de sécurité que le SUV de taille intermédiaire XC60 et les modèles prestigieux de la gamme 90.

Les Volvo S60 et V60 décrochent cinq étoiles
En première mondiale sur la S60 et le V60, City Safety déclenche désormais le freinage automatique pour atténuer les collisions frontales.

Fidèle à son ADN, Volvo ne badine pas avec la sécurité de ses passagers et des piétons. Encore une fois, le constructeur suédois vient de le démontrer. En effet, la nouvelle berline S60 et le nouveau break V60 viennent de recevoir la note maximale de 5 étoiles aux tests EuroNCAP 2018 d’évaluation de la sécurité.
Ce résultat conforte la réputation de Volvo Cars comme constructeur dont les véhicules comptent parmi les plus sûrs au monde. De la berline compacte V40 au grand SUV XC90, tous les modèles de la marque offrent des systèmes de sécurité gratifiés de 5 étoiles. Et ce malgré un protocole de tests plus exigeant, soumettant les technologies, notamment la détection des cyclistes avec freinage automatique et l’assistance au maintien sur la voie, à de nouveaux scénarios. Le V60 et la S60 comptent parmi les véhicules les plus sûrs selon le nouveau protocole.
«Ce résultat prouve que Volvo Cars reste un leader de l’industrie dans la sécurité automobile, repoussant constamment les limites de l’innovation technologique», affirme Malin Ekholm, vice-présidente du Centre de sécurité de Volvo Cars. «Quelle que soit votre Volvo, vous aurez la certitude que vous et vos proches voyagez dans l’une des voitures les plus sûres du marché».
La S60 et le V60 sont issus de la plateforme SPA (Scalable Product Architecture) de Volvo et elles sont dotées des mêmes technologies de sécurité que le SUV de taille intermédiaire XC60 et les modèles prestigieux de la gamme 90.
Ainsi, City Safety, l’écosystème de sécurité active avec freinage automatique de Volvo Cars, est de série sur toutes les Volvo. En première mondiale sur la S60 et le V60, City Safety déclenche désormais le freinage automatique pour atténuer les collisions frontales. C’est le seul système de sécurité sur le marché à reconnaître les piétons, les cyclistes et les grands animaux.
À rappeler que le V60, qui a été lancé en début d’année dans son milieu naturel (l’allée de la maison d’une famille de Stockholm), met en lumière le noble héritage de Volvo Cars en matière de breaks familiaux, conçus pour répondre à tous les besoins et réalités de la vie de famille moderne.
La S60 de nouvelle génération, quant à elle, a été lancée l’été dernier. Dynamique, elle est la première Volvo vendue sans motorisation diesel, marque de l’engagement pionnier du constructeur suédois dans l’électrification de ses voitures en faveur d’un futur durable, débarrassé des moteurs à combustion classiques. C’est aussi la première Volvo construite aux États-Unis, dans la toute première usine américaine du constructeur établie à Charleston, en Caroline du Sud. 

Lisez nos e-Papers