Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

350.000 dollars pour le Raja et le Wydad pour s’affronter aux Émirats arabes unis

C’est acté ! Le derby Raja-Wydad aura lieu comme prévu le 22 mars à Abou Dhabi aux Émirats arabes unis moyennant 350.000 dollars pour les deux équipes. L’information a été confirmée au «Matin» par Saïd Ouahbi, porte-parole du Raja, invité de l’émission «Offside». Chaque équipe devra percevoir 150.000 dollars en plus de 50.000 dollars pour l’équipe gagnante.

Après l’accord de principe donné le 1er février par Saïd Naciri, président du WAC, et Jaouad Ziyat, président du Raja, pour disputer un derby à Abou Dhabi en commémoration de l’année du Maroc aux Émirats arabes unis, les deux clubs ont paraphé l’accord final pour jouer ce match. D’après Saïd Ouahbi, porte-parole des Verts, les deux équipes casablancaises devront percevoir 150.000 dollars chacune en plus de 50.000 dollars pour l’équipe gagnante. Ce match se jouera le 22 mars à Abou Dhabi. Une aubaine pour les supporters des deux équipes vivant au Moyen-Orient de voir de plus près leurs clubs de cœur. Pour information, le président du Raja, Jaouad Ziyat, qui s’est dit favorable à l’idée de l’organisation d’un derby gala aux Émirats arabes unis avait assuré qu’il attendait une offre officielle des responsables émiraties. Cette offre est bel et bien arrivée. Tout arrive à point à qui sait attendre.

150.000 dollars supplémentaires au RCA en Supercoupe d’Afrique
Une semaine après son match face au WAC, le Raja de Casablanca mettra le cap sur Doha pour disputer le match de la Supercoupe d’Afrique qui oppose annuellement le vainqueur de la Ligue des champions et le vainqueur de la Coupe de la CAF. Cette année, cette affiche mettra aux prises l’Espérance de Tunis et le Raja de Casablanca. Mais exceptionnellement, ce match de Supercoupe ne se jouera pas chez le vainqueur de la Ligue des champions (Espérance de Tunis), comme le veut le règlement de la CAF, mais à Doha au Qatar. Le transfert de ce match hors continent africain devra apporter, selon M. Ouahbi, 150.000 dollars au RCA au lieu de 70.000 s’il est joué en Tunisie. À ce montant s’ajoute également une prime en cas de victoire finale. En une semaine, le Raja pourra empocher 4 millions de DH. Pas mal pour un club très endetté. 

Lisez nos e-Papers