Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Économie

À vos candidatures !

À vos candidatures !
Le POESAM récompense les projets les plus innovants associés à l’utilisation croissante du mobile et présentant des opportunités prometteuses en termes d’impact social.

C’est parti pour la neuvième édition du Prix Orange de l’entrepreneur social en Afrique et Moyen-Orient (POESAM). À la clé : des prix de 25.000, 15.000 et 10.000 euros en plus d’un accompagnement personnalisé dispensé par des professionnels de la création et du financement des jeunes entreprises pendant six mois. 
Les candidatures sont d’ores et déjà ouvertes et se poursuivent jusqu’au 30 mai prochain. Le POESAM récompense les projets les plus innovants associés à l’utilisation croissante du mobile et présentant des opportunités prometteuses en termes d’impact social dans des secteurs tels que l’éducation, la santé, le paiement mobile ou encore l’agriculture. Il s’adresse à tous les Marocains de plus de 21 ans dont le projet a moins de trois ans. 

«Comme depuis maintenant plusieurs éditions, le concours débutera par une phase locale durant laquelle un jury d’experts marocains renommés désignera les trois gagnants nationaux qui recevront chacun une dotation financière afin de les soutenir dans la concrétisation de leur projet», précise Orange dans un communiqué.
Et pour la première fois cette année, les candidats peuvent mettre en avant leur projet à travers une courte vidéo de 90 secondes tout au plus. Celle-ci sera publiée sur la page publique de la candidature et permettra aux internautes et aux évaluateurs «de mieux apprécier l’intérêt du projet proposé». À noter que les lauréats seront sélectionnés suite à une deuxième phase internationale pendant laquelle les gagnants de chacune des 17 filiales Orange participantes seront mis en concurrence par un jury international qui remettra le grand prix POESAM aux trois lauréats lors de la soirée des AfricaCom Awards qui se déroulera en novembre au Cap en Afrique du Sud. 

Lisez nos e-Papers