Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Une carte de crédit limite l’impact des utilisateurs sur le climat

Une carte de crédit limite l’impact  des utilisateurs sur le climat
La carte de crédit DO Black permet aux utilisateurs de suivre et de mesurer les émissions de CO2 liées à leurs achats. Ph. DR

«La société suédoise de technologies de pointe, Doconomy, a lancé la première carte de crédit permettant non seulement aux utilisateurs de suivre et de mesurer leurs émissions de CO2 liées à leurs achats, mais également de limiter l’impact de leurs dépenses sur le climat» a fait savoir la Convention-Cadre des Nations unies sur le changement climatique. Les utilisateurs seront également invités à compenser leurs émissions de gaz à effet de serre par le biais de projets répondant aux critères des projets verts certifiés par les Nations unies.
«Alors que les pays s’efforcent de lutter contre le changement climatique dans le cadre de l’Accord de Paris, il est clair que nous avons besoin d’actions beaucoup plus ambitieuses en matière de lutte contre le changement climatique, mais nous en avons besoin maintenant, mais les gouvernements ne peuvent pas résoudre le problème seul», a déclaré Patricia Espinosa, secrétaire exécutive de la Convention-Cadre des Nations unies sur le changement climatique. Cette dernière a rappelé que pour atteindre l’objectif de l’Accord de Paris, les émissions mondiales de gaz à effet de serre devront être réduites de moitié d’ici 2030, puis diminuer pour atteindre la neutralité climatique au milieu du siècle.
Sur le portail électronique de la Convention-Cadre, il est dit qu’au lieu d’une carte de crédit premium offrant des avantages typiques qui favorisent principalement une consommation accrue, la Do Black est un outil radical et innovant pour protéger notre planète, la première carte de crédit à limiter l’impact des utilisateurs sur le climat, contribuant ainsi à un avenir plus durable.
«Nous devons tous faire face à l’urgence de la situation et évoluer rapidement vers une consommation plus responsable. Avec DO Black, il n’y a plus d’excuses. Grâce à notre collaboration avec le Secrétariat des Nations unies pour le changement climatique et Mastercard, DO permettra aux gens de faire leur part pour contribuer aux objectifs de réduction de carbone de 2030 et des années à venir», a indiqué Nathalie Green, PDG de Doconomy, citée dans le communiqué. 

Lisez nos e-Papers