Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Kigali, première escale du forum Invest in Morocco

Kigali, première escale  du forum Invest in Morocco
Invest in Morocco-Kigali Round s’est tenu en marge de la 7e édition de l’Africa CEO Forum, clôturé hier et à laquelle a pris part la CGEM.

Le forum d’affaires Invest in Morocco s’est tenu lundi dernier à Kigali. Organisé par l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE), ce rendez-vous économique de «haut niveau» était destiné aux investisseurs de premier plan du continent. La rencontre, qui a accueilli plus de 250 hommes d’affaires et décideurs institutionnels, «marque une nouvelle approche dans les activités de promotion de l’investissement étranger au Maroc et vise une meilleure attractivité du Royaume pour les investissements intra-africains», souligne l’AMDIE dans un communiqué. 
La capitale rwandaise est la première étape d’une série de plusieurs forums d’investissement prévus dans différents marchés stratégiques du continent. À noter que l’événement s’est tenu en marge de la septième édition de l’Africa CEO Forum, clôturé hier et auquel a pris part la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM). Le président de la Confédération, Salaheddine Mezouar, a ainsi participé à la table ronde «Champions africains : qu 2,266 elles propositions pour booster l’intégration économique». Dans son intervention, il a appelé les décideurs du secteur privé africain à plus de co-construction et de regroupement et à l’élaboration d’espaces de travail communs au service d’une ambition collective, à savoir le développement durable et l’inclusion du continent. 
Lors du forum Invest in Morocco, la CGEM a mis en avant le potentiel d’investissement du pays, les développements et projections de son secteur privé. En marge de l’Africa CEO Forum, Mezouar a tenu des séances de travail avec plusieurs dirigeants de Confédérations patronales, fonds d’investissement et opérateurs économiques parmi lesquels figurent plusieurs champions africains. 

Lisez nos e-Papers