Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

L’Onhym lance un nouvel appel d’offres pour la liquidation

L’Onhym lance un nouvel appel d’offres pour la liquidation

La liquidation de la Société chérifienne des sels (SCS) a du mal à être finalisée. L’appel d’offres lancé début octobre dernier par l’Office national des  hydrocarbures et des mines (Onhym) pour trouver un prestataire capable de la prise en charge de la liquidation de la SCS est resté infructueux. C’est pourquoi, il vient de lancer un nouvel appel d’offres avec, cette fois-ci, le 3 juin prochain comme date d’ouverture des plis de ce marché de 720.000 DH TTC maximum.
«Les prestations à réaliser au titre de l’appel d’offres consistent en la sélection d’un liquidateur en vue de sa nomination officielle par l’assemblée générale de la société SCS devant être chargée de la réalisation des actifs de la société, l’apurement du passif et l’organisation de la liquidation conformément aux dispositions légales et réglementaires pour l’appréciation de l’étendue des tâches requises pour la réalisation de l’actif et du passif et la clôture de la liquidation de la société SCS», précise l’Office.
Les documents relatifs aux états de synthèse (bilan et annexes) ainsi que le détail des dettes, des créances, des stocks, des actifs et du personnel indemnisé seront fournis aux soumissionnaires, à leurs demandes par le PDG de la société. En difficulté depuis plusieurs années, la SCS ne pouvait prétendre à la privatisation. n

 

Lisez nos e-Papers