Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le must de la perche dames au Meeting Mohammed VI d’athlétisme

Le concours de la perche dames du Meeting international Mohammed VI d’athlétisme, sixième étape de la Ligue de Diamant, prévue le 16 juin prochain au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat, réunira les meilleures perchistes du moment, à leur tête Katerina Stefanidi, Sandi Morris, Jennifer Suhr et Anzhelika Sidorova. Ça promet des étincelles dans le ciel.

Le must de la perche dames au Meeting  Mohammed VI d’athlétisme
Anzhelika Sidorova. Sandi Morris. Katerina Stefanidi. Jennifer Suhr.

Il ne faudra pas rater le concours de la perche dames au Meeting Mohammed VI d’athlétisme, prévu le 16 juin au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat. Ce concours réunira quatre perchistes d’exception qui vont se livrer une bataille acharnée pour la victoire et surtout marquer les esprits avant les Mondiaux de Doha. Il s’agit de Katerina Stefanidi. La Grecque a réussi cette année à franchir la barre de 4,72 m lors du Meeting de Shanghai. Championne olympique et d’Europe, Stefanidi arrive à Rabat avec de bonnes sensations.
La Grecque devra faire face à la concurrence de l’Américaine Sandi Morris, vice-championne olympique en 2016, qui a franchi cette année 4,76 m pour son retour fin avril en compétition après huit mois d’absence. Morris, vice-championne du monde 2017 en plein air et championne du monde 2018 en salle, n’était plus apparue en compétition depuis août dernier. L’athlète, qui avait dû se faire opérer de la cheville gauche en septembre 2018, sera appelée à confirmer sa bonne santé et son niveau de préparation pour les prochaines échéances.
Sa compatriote, Jennifer Suhr, elle aussi championne olympique à Londres en 2012, est une autre prétendante au titre à Rabat. La dernière grande prétendante au titre est l’athlète neutre Anzhelika Sidorova, championne du monde en salle en titre. Le concours de la perche s’annonce palpitant avec la présence de ces quatre stars. 

Lisez nos e-Papers