Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

La piste Bruno Genesio se confirme

Bruno Genesio a été vu mardi à l’aéroport Mohammed V de Casablanca (voir photo). De quoi alimenter les rumeurs qui envoient l’ancien coach de l’Olympique de Lyon à la Direction technique nationale, voire à la tête des Lions de l’Atlas après la CAN. On voit mal le technicien français se contenter du seul rôle de DTN, lui qui avait clamé haut et fort son envie de retrouver un banc de touche l’année prochaine.

La piste Bruno Genesio se confirme
Bruno Genesio au contrôle des frontières à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.
C’est un secret de polichinelle que la FRMF ait approché Bruno Genesio pour lui confier les rênes de la Direction technique nationale en remplacement de Nasser Larguet. L’intéressé a confirmé ces contacts en lâchant, vendredi dernier en réponse à une question d’un journaliste sur l’intérêt du Maroc, «oui, on en saura plus durant la semaine, mais j’ai envie de prendre mon temps, de bien étudier les différentes possibilités». Trois jours plus tard, Genesio débarque à Casablanca. Une arrivée qui est tout sauf un hasard. Sa venue serait liée à l’entame des négociations entre les deux parties.

Reste à savoir si Genesio va se contenter du poste de DTN, alors qu’il avait martelé récemment son envie d’être sur le banc de touche la saison prochaine. «Quand j’ai repris l’équipe, je ne me projetais pas. Mais maintenant, je sais que j’ai envie de continuer en tant qu’entraîneur. J’ai acquis une expérience pendant ces trois ans et demi qui me font dire que ce n’est pas fini. J’ai trois solutions : me reposer comme l’a fait mon ami Rémi Garde, rester à l’OL ou partir ailleurs. A priori, j’entraînerais l’année prochaine», a-t-il indiqué dans des propos rapportés par la presse française. S’il cherche un banc de touche, on voit mal comment il va se contenter du poste de DTN, à moins que cette proposition soit liée à celle de prendre en charge les Lions de l’Atlas après la CAN. Tous les scénarii sont possibles. Son arrivée mardi à Casablanca apporte déjà une petite réponse. 

Lisez nos e-Papers