Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

QIIB confiante dans l’activité d’Umnia Bank

QIIB confiante dans l’activité d’Umnia Bank
QIIB est partenaire de CIH Bank dans Umnia Bank.

Qatar International Islamic Bank (QIIB) est optimiste pour ses activités au Maroc. Le partenaire de CIH Bank dans la banque participative Umnia Bank estime qu’il réalisera bientôt ses premiers bénéfices. «Nous espérons commencer à réaliser des bénéfices dès que tous nos produits bancaires seront mis en place. Nous avons récemment reçu l’autorisation de lancer des produits de dépôt», a déclaré Abdulbasit Ahmad Al-Shaibei, CEO de QIIB, dans une interview accordée à «Gulf Times».
Pour le patron de la banque qatarie, Umnia Bank se porte bien et la croissance de son réseau suit le chemin qui lui a été tracé. «Le Maroc est un marché très prometteur, un marché énorme. Nous avons été les premiers à nous y installer», a souligné Al-Shaibei. Ayant quasiment doublé son réseau en deux ans seulement pour atteindre 26 agences, la banque participative devrait en atteindre 35 d’ici la fin de l’année (www.lematin.ma). Elle a également introduit un certain nombre de nouveautés, dont la facturation forfaitaire pour toutes les opérations courantes des particuliers et professionnels. Côté investissement, Umnia Bank a misé 350 millions de DH jusqu’ici, soit plus de 31% du montant prévu dans son business plan de 5 ans. Elle envisage même une augmentation de capital dès 2020. «Pour le Maroc, la banque participative est une nouvelle expérience. Nous passons donc par toutes les procédures réglementaires», précise Al-Shaibei.
Rappelons qu’à fin 2018, Umnia Bank affiche un total bilan de près de 1,5 milliard de DH, pour 947 millions de DH de financement et 680 millions de DH de dépôt (www.lematin.ma). Son produit net bancaire ressort à 17,2 millions de DH. 

Lisez nos e-Papers