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Visa s’allie à l’application Branch en faveur de l’Afrique subsaharienne

Visa s’allie à l’application Branch  en faveur de l’Afrique subsaharienne
«Nous cherchons, à travers ce partenariat, à accorder aux transactions opérées une valeur ajoutée supérieure et contribuer à aider les petits commerçants, qui sont souvent incapables d’accéder à des prêts rapides, à pouvoir développer leur activité tout en favorisant leur inclusion financière», a déclaré Mathew Flannery, PDG de Branch.

Faciliter l’accès financier en Afrique subsaharienne. C’est l’un des objectifs du partenariat signé entre Visa et l’application de financement Branch. En clair, les deux partenaires mettront à la disposition de plus de 2 millions de consommateurs basés en Afrique subsaharienne des cartes de débit virtuelles et prépayées Visa. Branch aura ainsi pour mission d’implémenter, directement depuis sa plateforme numérique, différents services de paiement Visa qui permettront aux consommateurs d’effectuer leur paiement à partir d’une simple carte ou via un téléphone portable. «Nous cherchons, à travers ce partenariat, à accorder aux transactions opérées une valeur ajoutée supérieure. Nous aimerions ainsi contribuer à aider les petits commerçants, qui sont souvent incapables d’accéder à des prêts rapides, à pouvoir développer leur activité tout en favorisant leur inclusion financière», a déclaré Mathew Flannery, PDG de Branch, cité dans un communiqué. Branch mettra également à la disposition des marchands qui utilisent les codes QR mobiles de Visa au Kenya, des conditions de prêt préférentielles. Ce dispositif devrait par la suite être élargi à d’autres régions en Afrique subsaharienne, notamment la Tanzanie et le Nigeria. Ces prêts fourniront aux commerçants des fonds utiles qui leur permettront de développer leurs activités à travers, notamment, la possibilité d’acquérir des stocks supplémentaires de fournitures ou de réaliser des investissements plus poussés en termes d’infrastructures. Les prêts pourront être versés aux commerçants directement depuis leurs mobiles une fois qu’ils auront composé leurs identifiants virtuels Visa. À noter que cet accord s’inscrit dans le sillage de la stratégie de Visa qui consiste à collaborer avec des entreprises à croissance rapide opérant dans la FinTech et encourageant les consommateurs et les commerçants à accéder à une nouvelle génération de services financiers. 

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