Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Lehmann connaît la recette pour museler C. Ronaldo

Le gardien de l'équipe d'Allemagne Jens Lehmann a assuré mardi connaître grâce à ses anciens coéquipiers d'Arsenal la recette pour museler Cristiano Ronaldo, le joueur vedette du Portugal que la Nationalmannschaft retrouve jeudi en quart de finale de l'Euro-2008.

Lehmann connaît la recette pour museler C. Ronaldo
Le gardien de but allemand, Jens Lehmann arrête le ballon à côté de l'Autrichien Erwin Hoffer et le défenseur allemand Per Mertesacker, au stade Ernst Happel à Vienne. (Photo : AFP)
"Ronaldo est un joueur qui peut faire à lui seul la différence. Il est très agréable à regarder jouer, mais mes collègues d'Arsenal ont trouvé une très bonne recette face à lui", a expliqué Lehmann qui, après cinq saisons à Arsenal, va rejoindre Stuttgart en juillet.

"Je ne vais pas vous expliquer cette recette maintenant, mais je sais comment on peut jouer efficacement contre lui. J'en ai déjà parlé hier avec Arne Friedrich" (latéral droit contre l'Autriche lundi), a poursuivi le gardien de 38 ans.

Lehmann a toutefois souligné que Cristiano Ronaldo, meilleur joueur du Championnat d'Angleterre pour la deuxième saison consécutive, n'était pas l'unique danger de la "selecçao".

"Cette équipe a malheureusement d'autres bons joueurs, il faut que nous soyons bien positionnés pour éviter de les mettre en position de marquer des buts", a insisté le gardien allemand

Par ailleurs, Lehmann (58 sélections) a assuré qu'il allait se préparer dans la perspective d'une séance de tirs au but et sans doute recevoir de l'entraîneur des gardiens de but, Andreas Köpke, des informations sur les habitudes des tireurs portugais.

"Bien sûr, je vais avoir des informations sur les tireurs possibles portugais, Andreas va sans doute me donner un petit papier", a-t-il expliqué en référence au mémo qu'il avait reçu avant la séance des tirs au but du match Allemagne-Argentine comptant pour les quarts de finale du Mondial-2006 (1-1 a.p., 4 tab à 2).

Lehmann avait été le grand artisan de l'accession en demi-finale en arrêtant deux tentatives argentines, après avoir consulté, avant chaque tir, le fameux mémo devenu depuis un objet historique en Allemagne.

"Je ne sais pas où je vais mettre ce morceau de papier, si je le glisserai dans mes chaussettes" comme en 2006, a-t-il souri.

"Mais j'espère qu'on aura assuré notre victoire avant d'en arriver aux tirs au but", a conclu le N.1 allemand.
Lisez nos e-Papers