Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Podolski et Lahm aptes, Jansen probablement forfait

Lukas Podolski, auteur des trois buts allemands depuis le début de l'Euro-2008, et Philipp Lahm seront disponibles pour le match de l'Allemagne contre l'Autriche, lundi à Vienne, tandis que Marcell Jansen devrait être forfait, a indiqué samedi l'encadrement allemand.

Podolski et Lahm aptes, Jansen probablement forfait
L'Allemand Lukas Podolski fonctionne avec le ballon au cours du match de football contre la Croatie au stade de Klagenfurt, en Autriche. (Photo : AFP)
"En ce qui concerne Lahm et Podolski, il n'y a aucun problème, ils pourront jouer contre l'Autriche", a déclaré Oliver Bierhoff, le manageur général de la sélection allemande, lors du point-presse quotidien de la Nationalmannschaft.

"Le seul souci concerne Marcell Jansen et cela semble compromis pour (le match contre) l'Autriche, mais il devrait pouvoir reprendre sa place dans le courant du tournoi", a poursuivi Bierhoff.

Podolski (hématome à une cheville), Lahm (coup sur un mollet) et Jansen (touché à une épaule) avaient été dispensés d'entraînement vendredi, au lendemain de la défaite contre la Croatie (2-1), à Klagenfurt (Autriche).

Le probable forfait de Jansen (24 sélections, 1 but) ne devrait toutefois pas remettre en cause les projets de Joachim Löw, puisque le sélectionneur allemand avait laissé entendre qu'il n'allait pas aligner face à l'Autriche le défenseur du Bayern Munich, très décevant contre la Croatie.

Par ailleurs, Bierhoff a précisé que Heiko Westermann, blessé à la main gauche lors de l'entraînement vendredi, avait "reçu une plâtre spécial qui pouvait lui permettre de jouer".

L'Allemagne doit battre l'Autriche, lundi à Vienne, pour décrocher son billet pour les quarts de finale, indépendamment du résultat de l'autre rencontre du groupe B entre la Croatie, déjà qualifiée, et la Pologne, à Klagenfurt.
Lisez nos e-Papers