Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Tennis ou yoga pour les joueurs, Löw à Bâle

Les joueurs de l'équipe d'Allemagne ont poursuivi samedi leur travail de récupération après la victoire contre le Portugal (3-2) à base de tennis ou de yoga, alors que le sélectionneur Joachim Löw supervisera le quart de finale de l'Euro-2008 Pays-Bas/Russie, à Bâle.

Tennis ou yoga pour les joueurs, Löw à Bâle
L'entraîneur allemand, Joachim Loew avec la balle au cours d'une session de formation à Tenero en Suisse. (Photo : AFP)
Après une journée de vendredi déjà consacrée à la récupération et conclue par un barbecue en présence des femmes ou amies, les 23 joueurs allemands ont eu le choix entre plusieurs activités samedi matin.

Ils ont pu jouer au tennis ou au water-polo, faire du vélo ou se consacrer au yoga, a précisé l'encadrement de la Nationalmannschaft.

Miroslav Klose, auteur d'un but contre le Portugal, a ainsi passé la matinée sur le court de tennis du complexe hôtelier d'Ascona, où les Allemands sont hébergés, avec Piotr Trochowski, Philipp Lahm et Thomas Hitzlsperger.

De son côté, le défenseur Arne Friedrich a fait pour la première fois du yoga pour "améliorer sa concentration et sa récupération", a-t-il révélé lors de la conférence de presse quotidienne de l'Allemagne.

Les joueurs sont laissés au repos samedi après-midi.

"A partir de dimanche, on ne parle plus du Portugal, on est concentré à 100% sur le match contre la Turquie", a prévenu Andreas Köpke, l'entraîneur des gardiens de but.

Joachim Löw devait se rendre avec Urs Siegenthaler, en charge de la supervision des adversaires de l'équipe d'Allemagne, à Bâle pour assister au quart de finale qui opposera la Russie aux Pays-Bas (18h45 GMT).
Lisez nos e-Papers