Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le match qu'il fallait

Annoncé comme le choc de cette 2e journée de la Can-2008, Nigeria-Côte d'Ivoire n'aura pas tenu toutes ses promesses. Peu importe, la Côte d'Ivoire s'impose (1-0), une victoire qui permet aux Eléphants de Didier Drogba de commencer la compétition de fort belle manière.

Le match qu'il fallait
Didier Drogba et la Côte d'Ivoire ont dominé le Nigeria. (Photos : www.sport24.com)
Sport24.com : Didier, ce fut une victoire difficile (1-0), mais une victoire quand même…
Didier Drogba : Je pense que nous avons abordé le match de la meilleure des manières. Cela a été difficile. On savait que c'était un concurrent direct pour la première place du groupe. Donc, il fallait au mieux gagner, au moins faire un match nul, face à une belle équipe du Nigeria. C'est très intéressant pour nous de commencer par une victoire. Je pense qu'on a fait le match qu'il fallait contre le Nigeria et à aucun moment nous n'avons douté…

Et pourtant, on a bien cru que vous n'alliez pas y arriver ?
Face à une équipe du Nigeria qui est solide, il nous a fallu de la persévérance. Elle nous a prouvé encore qu'il fallait compter sur elle, même si elle a perdu aujourd'hui (Ndlr : lundi). Je pense que c'était important de prendre les 3 points. On a donné le maximum. On a su rester en place le plus souvent possible.

On a eu le sentiment que chacune des deux équipes a connu sa mi-temps difficile…
L'état de la pelouse n'était pas évident. On était obligé de s'adapter. Il faisait chaud aussi, il ne faut pas l'oublier. Sur le terrain, on souffre obligatoirement. Mais maintenant, il ne faut pas s'arrêter là. Il ne faut pas non plus se projeter trop loin.

Un mot sur vous-même… Comment vous êtes-vous senti sur le terrain ?
Hormis la chaleur, je me suis senti bien. Je suis satisfait de mon match, surtout très content de la manière dont nous nous sommes comportés. Je ne cherche pas à savoir si je suis à 60, 80 ou 100% de mes possibilités, je m'en fiche. L'essentiel reste la victoire, et d'apporter ce que je peux à l'équipe.

Qu'avez-vous pensé de votre remplacement ?
Rien. L'entraîneur a vu que j'étais moins bien physiquement, il a donc décidé de changer, tout simplement.
Lisez nos e-Papers