Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

«Un mental d'acier»

Vainqueur de la Tunisie (3-2) en prolongation lundi, le Cameroun a rejoint le Ghana en demi-finale. Rigobert Song vante les qualités mentales des Lions Indomptables. Roger Lemerre, lui, est fier de ses joueurs.

«Un mental d'acier»
Rigobert Song et les Lions Indomptables ont un moral d'acier. (Photos : Sport24)
Rigobert, la qualification du Cameroun n'a pas été simple…
Rigobert Song : C'était un match difficile, très difficile. Il y avait une très bonne équipe en face. Elle a très bien joué. On le savait avant ce match et nous ne voulions pas lui laisser la moindre chance. Nous avons marqué deux buts très vite, mais ils sont revenus dans le match. A partir de ce moment-là, on leur a redonné confiance et après cela a été très dur…

Mais l'essentiel est là, vous êtes dans le dernier carré…
Rigobert Song : Vous savez, l'équipe du Cameroun a un mental d'acier. Nous avons gagné ce match parce que nous y étions préparés. Mentalement nous étions prêts à aller au combat…

La demi-finale face au Ghana sera-t-elle plus difficile ?
Rigobert Song : Ce sera encore un match extrêmement difficile. Dans cette compétition, personne n'attendait l'équipe du Cameroun. Alors nous traçons notre route lentement mais sûrement et nous prenons les matches les uns après les autres. Nous savons que ce ne sera pas facile, mais nous ferons tout pour être en finale …

"Nous sommes fiers"
Ce quart de finale s'est finalement joué à peu de choses…
Roger Lemerre : Oui, le match n'a pas été facile, ni pour le Cameroun, ni pour la Tunisie. Ce fut un match entre deux bonnes équipes qui ont essayé, chacune, de miser sur leurs qualités pour s'imposer. Je félicite l'adversaire. Le Cameroun a mis beaucoup d'impact physique en début de match. Nous n'avons pas su répondre et nous avons cédé à deux reprises, en prenant deux buts

Vous êtes quand même revenus au score…
Roger Lemerre : En deuxième mi-temps, la Tunisie a joué sur sa valeur collective et technique, ce qui nous a permis de refaire notre retard. Après les deux buts encaissés, nous avons pu donc revenir dans le jeu avec nos qualités. Nous avons égalisé mais cela n'a pas suffi pour faire la différence.

La déception est-elle grande pour vos joueurs ?
Roger Lemerre : L'équipe était venue à la Coupe d'Afrique avec quelques doutes, nous sommes fiers de notre prestation. Aujourd'hui, c'est une grande fierté qui habite les Tunisiens. Ce que je dois dire c'est qu'on a appris beaucoup, à travers cette Can, depuis un mois. Il y a une grande fierté qui se dégage aujourd'hui dans le vestiaire. Cela suffit à mon bonheur et, je pense, à de l'équipe…
Lisez nos e-Papers