Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

L'Allemagne ne doit craindre personne

La légende du football allemand, Franz Beckenbauer, a assuré lundi dans la presse, au lendemain de la victoire de l'Allemagne face à la Pologne (2-0), que la Nationalmannschaft ne devait craindre aucune équipe lors de l'Euro-2008 (7-29 juin).

L'Allemagne ne doit craindre personne
Franz Beckenbauer est représenté au début de l'Euro 2008 à Woerthersee au stade de Klagenfurt, en Autriche. AFP (Photo : AFP)
"Dans cette configuration et dans cette forme, nous ne devons craindre personne. L'équipe de Joachim Löw a montré à tous d'entrée que nous étions à raison l'un des favoris pour le titre", écrit Beckenbauer dans sa chronique pour le quotidien populaire "Bild".

"Je suis enthousiaste", poursuit le double champion du monde (comme joueur en 1974 et comme sélectionneur en 1990), alors que l'Allemagne a dominé la Pologne lors de la première journée du groupe B avec deux buts de Lukas Podolski.

"Joachim Löw a réussi en trois semaines à amener son équipe au sommet de sa forme physique, je crois que cette équipe va nous apporter beaucoup de joie durant ce tournoi", a ajouté le Kaiser.

"Bien sûr, Podolski a été l'homme de la rencontre, mais je ne vois aucun point faible dans cette équipe", a conclu Beckenbauer.

L'Allemagne affronte jeudi la Croatie et fait figure de favorite de l'Euro-2008. Son dernier titre international remonte à l'Euro-1996.

Lisez nos e-Papers