Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Soirée de gala à Palerme pour la réalisation d'un centre d'oncologie pédiatrique

Une soirée de gala a été organisée, lundi à Palerme, en soutien au projet de réalisation d'un Centre d'oncologie pédiatrique à l'Hôpital italien de Tanger.

No Image
Cette manifestation, initiée par le consulat général du Maroc à Palerme en collaboration avec le ministère régional de la Santé sicilien, l'Association nationale de soutien aux missionnaires italiens (ANSMI) et en partenariat avec le ministère marocain de la Santé, a été présidée par l'ambassadeur du Royaume à Rome, Tajeddine Baddou et le président du gouvernement autonome de Sicile, Salvatore Cuffaro, en présence du consul général du Maroc à Palerme, Youssef Balla.

Plus de 350 convives y ont pris part, dont le président de la province régionale de Palerme, des membres du gouvernement régional de Sicile, des députés ainsi que de nombreuses personnalités du monde de la médecine, des affaires, de la culture et de la société civile à Sicile.

Intervenant lors de cette cérémonie, Tajeddine Baddou a salué cette initiative qui reflète l'enracinement de la culture du partage et de la solidarité dans la société sicilienne.

Pour sa part, le président du gouvernement autonome de Sicile s'est félicité de la qualité des relations politiques et humaines entre le Maroc et la Sicile qui ont connu, selon lui, une forte impulsion grâce à la décision du gouvernement marocain d'ouvrir une représentation consulaire à Palerme.

Le projet de Tanger vise à palier la carence en structures d'oncologie pédiatrique au nord du Royaume et s'inscrit dans la stratégie de régionalisation des centres d'oncologie à travers le pays.

Ce centre, d'une capacité de 40 lits, comprendra des salles de thérapie radiologique et de diagnostic. Le personnel médical et para médical sera fourni par le ministère de la santé marocain.
Lisez nos e-Papers