Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Un vice-ministre des Finances inculpé de détournement de fonds

Le vice-ministre russe des Finances Sergueï Stortchak, spécialiste de la dette russe, a été inculpé vendredi dans le cadre d'une affaire de détournement de fonds d'un montant supérieur à 43 millions de dollars, a annoncé le comité d'enquête du Parquet russe cité par les agences.

No Image
"Mon client est inculpé de tentative de fraude commise par un groupe organisé à grande échelle" et risque entre cinq et dix ans de prison, a confirmé son avocat Igor Pastoukhov, dont les propos sont reproduits par Ria Novosti.

La procédure d'inculpation de M. Stortchak, arrêté le 15 novembre, a duré sept heures dans le centre de détention du FSB (issu de l'ex-KGB) de Lefortovo où il est détenu, a précisé l'avocat.

La presse russe a largement commenté l'arrestation surprise de M. Stortchak dans laquelle elle voit une attaque des services secrets contre l'aile libérale du gouvernement à la veille des élections législatives de décembre.

Sergueï Stortchak occupe le poste de vice-ministre des Finances depuis novembre 2005. Avant cette nomination, il dirigeait le département des Relations financières internationales, de la dette publique et des actifs financiers publics au sein de ce même ministère.
Lisez nos e-Papers