Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Videos

Sans ces dames

No Image
L'Union arabe de basket-ball a décidé de suspendre les compétitions de basket-ball concernant les dames. Une décision provoquée par le manque de candidats à cette épreuve. Si le basket féminin ne trouve pas d'échos dans plusieurs pays arabes, cela dénote d'un désintérêt propre aux pays en voie de développement.

L'avantage des pays développés réside justement dans le fait que dans ces derniers, la femme occupe la même place que l'homme. Elle bénéficie du même traitement. La preuve c'est que ce sont toujours les pays en tête du classement qui occupent le haut du pavé. Allemandes, Américaines, Françaises, Belges, Australiennes, etc.

Avec en outre, les dames des pays de ce que l'on appelait le bloc de l'Est en football, en natation, en athlétisme, en tennis, dans les arts martiaux, les sports collectifs…Toutes ces dames sont traitées avec le plus grand égard. En plus de leur statut de femme et qui exige du respect, leurs performances sont louées comme il se doit. Car une décision comme cela dans le sport international apparaîtrait comme une véritable aberration. Pire encore ! Elle semblerait appartenir à un autre âge.

Et que l'on ne vienne pas nous donner des leçons en ce qui concerne le basket-ball féminin au Maroc. Dans les perspectives de restructuration de la discipline, la FRMBB met l'accent de manière fort soutenue sur le basket-ball féminin. Car on ne peut concevoir une discipline sportive sans les dames. Cela dénote du degré de développement du pays et de son sport.

Classement pts
1- Raja de Casablanca 8
2- Itihad de Tanger 7
3- Wydad Casablanca 7
4- Moghreb de Fès 7
5- Association de Salé 7
6- Fath Union Rabat 6
7- KAC Kénitra 5
8- Tihad Sport Casa 5
9- Cercle Municipal Casa 4
10- Enfants Tan-Tan 4

Résultats techniques
Moghreb de Fès- Cercle Municipal 114-111
Raja de Casablanca - KAC de Kénitra 69-56
Maison des enfants de Tan-Tan - WAC 57-74
Tihad sportif- Association sportive de Salé 55-59
Lisez nos e-Papers