Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Exposition des œuvres de Hassan Darsi et de Mohamed El Baz

Les artistes plasticiens Hassan Darsi et Mohamed El Baz exposent leurs œuvres du 15 novembre au 4 décembre prochain à la galerie ""Venise Cadre'' de Casablanca.

No Image
Selon les organisateurs, c'est la première fois que des artistes contemporains exposent leurs travaux dans une galerie marchande, précisant que jamais auparavant l'art contemporain n'avait été confronté à l'appréciation du public dans une galerie au Maroc.

Hassan Darsi et Mohamed El Baz sont considérés parmi les artistes contemporains les plus talentueux, ont-ils affirmé, soulignant que leurs oeuvres, saluées par des critiques et des revues internationaux, intègrent des collections prestigieuses en Europe.

Né en 1961 à Casablanca, Hassan Darsi est lauréat de l'Ecole supérieure des arts plastiques et œuvres visuels de Mons en Belgique. Il a fondé l'Association ‘La Source du Lion' qui organise depuis 1998 des manifestations d'art contemporain fondées sur des interventions dans l'espace public.

Natif de Ksiba en 1967, Mohamed El Baz a obtenu le diplôme national d'art plastique à l'Ecole régionale d'art de Dunkerque, puis le diplôme national supérieur d'expression plastique à l'Ecole nationale supérieure de Paris-Cergy.

Il a, également, poursuivi des études à l'Institut des Hautes Etudes en Arts Plastiques à Paris.

Depuis 1993, Mohamed El Baz réalise un projet intitulé ‘Bricoler l'incurable'. Toutes les manifestations auxquelles il a pris part sont considérées comme des détails, au sens où l'on parle du détail d'une peinture, de ce vaste projet.
Lisez nos e-Papers