Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Mise à niveau des instances chargées de la concurrence

Le Maroc et l'Allemagne ont signé, lundi, un accord destiné à renforcer la loi sur la concurrence et à soutenir la mise à niveau des instances de régulation de la concurrence dans le Royaume.

No Image
Cet accord de jumelage entre le ministère délégué chargé des affaires économiques et générales et le ministère allemand de l'économie et de la technologie, porte sur une durée de 30 mois et se fixe pour objectif d'harmoniser le cadre législatif relatif à la concurrence de celui en vigueur dans l'UE, rapporte lundi soir la première chaîne de télévision nationale Al-Oula.

Cette initiative est de nature à favoriser le développement et la dynamisation des mécanismes économiques et institutionnels ainsi que ceux liés à la formation des cadres et aux programmes d'information dans le domaine de la concurrence.

Dans une déclaration à cette occasion, le ministre délégué chargé des affaires économiques et générales, Nizar Baraka, a expliqué que l'accord maroco-allemand vise la promotion du tissu économique marocain pour accompagner la concurrence sur le marché international à l'horizon 2012.

Le chef de la délégation de la Commission européenne au Maroc, Bruno Dethomas, a de son côté indiqué que cet accord permettra une intégration économique effective entre le Maroc et l'Union européenne, et appelé à l'activation des règles économiques relatives à la libre concurrence.
Lisez nos e-Papers