Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Les Marocains sont fin prêts pour réaliser des exploits

Les athlètes marocains participant aux 11es Jeux panarabes (11-25 novembre en Egypte) sont "fin prêts" pour réaliser de bonnes performances et honorer le sport national, a affirmé lundi le président de la délégation marocaine, Noureddine Benabdenbi.

No Image
"On a voulu que les athlètes marocains soient présents sur les lieux de l'événement (Egypte) trois jours au moins avant le départ des compétitions, afin qu'ils puissent continuer leurs préparations et se concentrer dans un climat serein", a déclaré à la MAP M. Benabdenbi, vice-président du Comité national olympique marocain (Cnom).

Il a toutefois fait part de son inquiétude quant à "l'accroc" constaté sur le plan organisationnel et dont souffre toutes les délégations arabes, notamment au niveau du déplacement des sportifs et leurs accompagnateurs, de et vers les centres d'entraînement et des compétitions.

"Ce problème pourrait avoir des répercussions négatives sur la concentration et le rendement technique des participants", a-t-il averti, précisant que cette difficulté est due à "l'indisponibilité d'une ville sportive rassemblant toutes les délégations et les salles et terrains de jeu, ainsi qu'au manque ou retard accusé dans la disponibilité de centres d'entraînement".

Le Cnom a fait de son mieux pour doter ses sportifs de tous les moyens leur permettant d'être à la hauteur de ce rendez-vous et gagner plus de médailles, a-t-il indiqué.

La stratégie suivie par le Cnom "a pour objectif principal de préparer des champions de renommée mondiale en perspective des prochains Jeux Olympiques de Pékin-2008 et de Londres-2012", a conclu M. Benabdenbi.


Lisez nos e-Papers