Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Entrepreneuriat

La consommation reprend son souffle au 3e trimestre

La consommation de ciment a enregistré une hausse de 2,6%, en glissement annuel au titre des deux mois d'octobre et de novembre 2013 cumulés.

La consommation reprend son souffle au 3e trimestre
Les ventes de ciment ont augmenté de 3,4% au 3e trimestre de 2013.

La Direction des études et des prévisions financières (DEPF) relevant du ministère de l'Economie et des finances vient de dévoiler les derniers chiffres relatifs à la consommation du ciment par rapport aux mois d’octobre et novembre cumulés. Il en ressort que le marché a affiché une hausse de 2,6%, en glissement annuel, confirmant la reprise entamée au titre du 3ème trimestre 2013.

Ainsi, selon les explications de la DEPF dans sa note de conjoncture pour le mois de décembre, les ventes de ciment ont augmenté de 3,4% au 3e trimestre, en glissement annuel, après des baisses respectives de 20,8 % et de 4 % au 1er et au 2e trimestre de la même année.

Par ailleurs, concernant le financement des opérations immobilières, la DEPF révèle que l'encours des crédits à l'immobilier a augmenté de 4,8% à fin octobre, en glissement annuel, à près de 229,7 MMDH. «Cette évolution couvre une hausse de 7,5% des crédits accordés à l'habitat, conjuguée à une baisse de 2,1% des crédits accordés à la promotion immobilière», peut-on lire dans la note de conjoncture.

Lisez nos e-Papers