Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Entrepreneuriat

Les Centres nationaux arabes se joignent Réseau Mondial

Le CMPP, l’ONUDI et le PNUE organisent l’atelier de lancement de la composante arabe du Réseau Mondial pour la Gestion Efficace des Ressources et de la Production Plus Propre.

Les Centres nationaux arabes se joignent Réseau Mondial
Le réseau regroupe aujourd’hui plus de 54 Centres Nationaux de Production Plus Propre.

C’est à Rabat, les 18 et 19 décembre, que sera organisé l’atelier de lancement de la «Composante Arabe du Réseau Mondial pour la gestion efficace des ressources et de la production plus propre (RECPnet)».

Cet évènement orchestré par le Centre Marocain de Production Propre (CMPP) en partenariat avec l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industrielle (ONUDI) et le Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE), a pour objectif de donner le coup d’envoi pour ce Réseau au niveau de la région arabe à travers la mise en place d’un système de gestion de connaissance, ainsi que la discussion des priorités régionales qui seront traduites sous forme d’un plan d’action pour les trois prochaines années.

Les représentants des centres nationaux de production propre et des départements de l’environnement au niveau de plus de 15 pays arabes seront présents à cette rencontre, ainsi que des représentants des organisations internationales et régionales.

A noter que, ce réseau mis en place par l’ONUDI et le PNUE et dont les activités bénéficient de l’appui financier du Secrétariat d’Etat à l’économie (SECO) et de la Commission Européenne, regroupe aujourd’hui plus de 54 Centres Nationaux de Production Plus Propre.

Rappelons aussi que, la Production Propre est définie par le PNUE comme l'application continue d'une stratégie environnementale préventive intégrée aux processus, produits et services afin d'améliorer leur efficience écologique et réduire les risques pour les humains et l'environnement.

Lisez nos e-Papers